Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu parle de son amour à une chrétienne qui fuyait son mari

Je soutiens le Journal Chrétien

Formée en ministère en Chine, une chrétienne est revenue dans son foyer en Corée du Nord il y a deux ans. Alors que son mari alcoolique menaçait de la battre elle a fuit… mais dans sa fuite, Dieu a parlé à son coeur.

«Pendant plusieurs mois, les travailleurs du centre de formation se demandaient ce qui lui était arrivé car ils n’avaient plus eu de ses nouvelles depuis longtemps», explique Peter Lee de Cornerstone Ministries International. « En raison de la nature des restrictions [en matière de liberté religieuse] de la Corée du Nord, ils ne pouvaient lui écrire aucune lettre. »

Ils avaient abandonné tout espoir d’avoir de ses nouvelles car la persécution est très sévère en Corée du Nord. Toute personne surprise en possession d’une Bible peut être condamné jusqu’à 15 ans de prison sans procès. Avait-elle été capturée et emprisonnée, se demandaient les responsables de la formation ?

Aussi lorsqu’une épaisse enveloppe qui contenait une longue lettre de la femme est arrivée de la Corée du Nord, ils ont été surpris. La lecture à haute voix de son courrier a fait rire et pleurer le personnel de Cornerstone. La suite de cet article contient quelques extraits de cette lettre :

«Depuis mon retour dans ma ville natale, beaucoup de choses se sont passées», a commencé la femme. «Je ne pourrais pas partager tous les détails, mais je tiens à vous faire savoir ce que Dieu a fait dans ma famille.

«Vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit à propos de mon mari ? Il a bu de l’alcool tout le temps. Il est souvent devenu si violent qu’il m’a frappé avec son poing. J’ai donc prié avec ferveur pour lui  jour et nuit alors que j’étais en Chine . J’ai consacré mon temps de prière tôt le matin à intercéder pour qu’il soit changé et qu’il devienne un être humain ordinaire. « 

Après son retour en Corée du Nord, ils ont eu dans de grands conflits. «Il est rentré à la maison et s’est plaint de tout», a-t-elle raconté. « Il était saoul et pouvait à peine marcher. J’ai essayé de rester calme, mais j’ai perdu patience quand il a commencé à se moquer de sa foi et de mon voyage en Chine pour m’entraîner. « 

« Nous criions et hurlions l’un sur l’autre avec colère et ressentiment. »

Quand l’homme a commencé à la menacer de violence, elle a quitté la maison en courant, jurant de ne plus jamais revenir. Brûlant de colère, elle se mit à marcher sans aucune destination en tête.

Après avoir marché plusieurs kilomètres, elle s’est arrêtée et a levé les yeux au ciel, mais se sentait très loin du Seigneur.  » Bizarrement, je n’avais pas l’intention de chercher Dieu « , a-t-elle noté.

Puis quelque chose d’inhabituel s’est passé. Un nuage ressemblant à des plumes est apparu et il a commencé à bouger et à se transformer en croix.

 » Est-ce que je rêve maintenant ?  » se demandait-elle. « Ensuite, j’ai senti de l’électricité traverser mon corps. Il semblait que j’avais été frappé par 3000 volts.  »

Remarquablement, elle est restée debout, regardant le ciel. Puis la petite voix du Seigneur s’imprima dans son cœur :  » Ne sois pas comme ça. Ne t’ai-je pas appris que je suis amour ? Et tu dois aimer aussi. « 

Une autre pensée lui traversa l’esprit.

 » Jésus a pris toute ta douleur, tes souffrances et tes insultes à ta place. La Bible ne dit-elle pas que Dieu ne donnera aucune tribulation qui soit au-delà de ce que tu peux supporter ? Tu devrais être plus patiente et aimer ton mari avec l’amour de Dieu plutôt que de te plaindre ou de te battre avec lui. « 

Alors que les larmes commençaient à couler sur ses joues, elle se repentit de son attitude devant Dieu. Elle se dit dans son coeur : «  oui, je pardonnerai à mon mari.  »

Elle est rentrée chez elle, mais son mari n’était pas là et n’est pas revenu avant plusieurs jours. «J’ai continué à jeûner et à prier pour lui», a-t-elle noté. « Après cinq jours de jeûne, mes lèvres se sont refermées et mon visage a commencé à enfler. »

Après deux semaines, son mari est revenu.

 » Je ne l’ai pas serré dans mes bras et ne l’ai pas salué avec un sourire, mais je lui ai préparé un repas comme le ferait normalement une femme nord-coréenne. »

Alors qu’il s’assit pour manger, il la fixa sans mot dire. « Il n’avait jamais jeté un tel regard depuis plusieurs années de mariage. »

Avant de porter une cuillerée de riz à la bouche, il la regarda et dit faiblement :

« J’ai failli mourir. Il y a deux semaines, lorsque j’ai commencé à boire de l’alcool, je ne pouvais plus respirer longtemps. J’étouffais. Je ne savais pas pourquoi. Cela n’était jamais arrivé auparavant. Depuis lors, je ne pouvais même plus boire une gorgée d’alcool. « 

Elle a presque crié «Alléluia», mais s’est retenue. Puis elle réalisa que Dieu avait changé son mari – lui avait enlevé son appétit pour l’alcool – le jour où elle finissait son jeûne.

Après avoir cessé de boire, il était un nouvel homme et la paix est entrée dans leur maison. Il a démarré une petite entreprise et la famille est revenue ensemble.

En se basant sur la formation reçue en Chine, la femme a décidé de baptiser les membres de sa famille, notamment son mari, son fils, son épouse et ses petits-enfants. Elle leur a fait mettre leurs plus beaux vêtements pour l’occasion.

«Tous les membres de ma famille ont témoigné devant Dieu.» .

Elle ne pense pas que ses petits-enfants comprennent parfaitement ce qui se passait :

« Ils pourraient penser qu’ils ont été lavés. Cependant, j’ai pu dire : «Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je vous baptise.» Si d’autres nous avaient vus, ils se seraient demandé ce que nous faisions.  »

« Par la grâce de Dieu, j’étais le premier croyant. Ensuite, mon mari et mes enfants sont venus au Seigneur. Et j’ai eu l’honneur de les baptiser dans l’église clandestine en Corée du Nord. C’était une église souterraine nouvellement formée et nous avons célébré avec le baptême. C’était une victoire pour notre Seigneur Jésus.  »

 » Bien que le baptême lui-même ne sauve pas une âme, une âme sauvée serait baptisée pour confesser que Jésus est son Seigneur. Je souhaite qu’il y ait plus de baptêmes à l’avenir. S’il vous plait, gardez moi et cette église souterraine dans vos prières afin qu’il y ait plus de baptêmes qui se produiront alors que je construis continuellement son église en Corée du Nord « 

Je soutiens le Journal Chrétien

Le Journal Chrétien propose la totalité de son contenu gratuitement, mais l’information de qualité a un coût non négligeable. Votre soutien est précieux pour nous aider à préserver notre exigence journalistique et l’indépendance de notre rédaction.


Le Journal Chrétien est un média indépendant, financé par les dons de ses lecteurs. Si vous souhaitez nous aider et participer à notre développement, vous pouvez le faire en faisant un don défiscalisé.

Quatre bonnes raisons de soutenir le Journal Chrétien

Il existe quatre bonnes raisons de sauter le pas :

Raison 1 : un maillon indispensable dans le paysage médiatique

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Raison 2 : un financement indépendant

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique francophone : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Il ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une église, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.

Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.

Raison 3 : une activité pluridisciplinaire

La Journal Chrétien finance des projets dans plusieurs domaines susceptibles d’intéresser les chrétiens. Voici quelques-uns des projets développés par l’équipe du Journal Chrétien :

– Un réseau social chrétien. Chretiens.net est le premier réseau social des chrétiens évangéliques. Son principe est identique à celui de Facebook. L’utilisateur dispose d’un compte, ajoute d’autres personnes comme amis, peut poster des textes, des photos et des vidéos, navigue sur un fil d’actualité pour voir les nouvelles de ses amis, peut créer des pages et des groupes ou encore dialoguer en direct.

– Une plateforme d’étude bibliqueBible audio est un site de ressources bibliques destiné aux pays en développement, où les chrétiens pauvres ont difficilement accès à la Bible. Il y a une vingtaine de traductions bibliques en plusieurs langues, trois commentaires verset par verset de la Bible, quatre dictionnaires bibliques, deux lexiques grec-français et hébreu-français, une concordance biblique, un atlas biblique interactif, un comparateur des versions de la Bible. Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

– Un projet de chaîne chrétienneChrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne évangélique en cours de développement et qui s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie. La chaîne étant à ses débuts, sa diffusion se fait uniquement par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, etc.  Son slogan : « Le média du Corps de Christ. »

– Deux applications chrétiennes. Nous avons développé deux applications chrétiennes qui sont d’une grande bénédiction pour de nombreux chrétiens.

Bible.audio est une application proposant des bibles audio (français+ anglais), un atlas biblique interactif, la bible interlinéaire, une concordance de la Bible, un comparateur de traductions de la Bible, des commentaires de la Bible verset par verset, des lexiques grec/ français et hébreu/ français avec audio, des dictionnaires bibliques, etc. Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

Le Journal Chrétien est une application chrétienne qui développe un regard chrétien sur l’actualité et sur la société où nous vivons. Elle œuvre pour éclairer les consciences en vue d’une société juste et fraternelle. Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Raison 4 : un engagement intelligent

Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation.

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour