Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

60 000 chrétiens nord-coréens soutenus par Portes Ouvertes

L’organisation chrétienne Portes Ouvertes dénonce une « offensive de charme aux Jeux Olympiques » de la Corée du Nord, le pays le plus répressif à l’encontre des chrétiens.

Après son absence aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 en Russie, la Corée du Nord a créé une surprise en envoyant une délégation aux Jeux olympiques 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud. Les vingt-deux athlètes nord-coréens ont défilé avec ceux de la Corée du Sud lors de la cérémonie d’ouverture, sous le drapeau de l’unification coréenne.

L’ONG Portes Ouvertes, qui soutient 60 000 chrétiens nord-coréens persécutés à cause de leur foi, est scandalisée par la participation de la Corée du Nord aux Jeux Olympiques.

Chaque jour, plus de 300 000 chrétiens de Corée du Nord se voient refuser le droit de participer aux célébrations religieuses. « Ils forment une communauté aux abois, qui lutte pour sa survie », selon Portes Ouvertes.

Pour plus d’information, consultez notre rubrique sur la persécution des chrétiens en Corée du Nord

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Chrétiens

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter