
Le pire scénario possible pour les chrétiens afghans
L’Afghanistan était à la deuxième place de l’Index depuis 2018, avec un taux de pression maximum dans tous les aspects de la vie. Les chrétiens…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
La quasi-totalité des chrétiens afghans sont des anciens musulmans convertis au christianisme. Ils sont persécutés par des islamistes qui veulent les forcer à revenir à l’islam.
L’Afghanistan réserve la mort aux chrétiens qui, s’ils sont découverts, refusent de renier leur foi pour revenir à l’islam.
Dans une société où la vie est régie par la relation à la famille et à la tribu, lesquelles sont ancrées dans les traditions de l’islam, les convertis d’arrière-plan musulman vivent leur nouvelle foi avec une extrême prudence. Plutôt que l’État pourtant lui aussi hostile au christianisme, c’est le clan qui persécute le chrétien en premier lieu, le chassant ou le tuant pour laver l’honneur de la communauté.
L’Afghanistan est un des rares pays à figurer chaque année dans les vingt premières places de l’Index mondial de persécution des chrétiens depuis sa parution en 1993. En 2012, 2000 et 1993, il s’était aussi retrouvé à la 2ème place de l’index.
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises