Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aide aux Églises dans le Monde: Les biens de secours arrivent en Ukraine

Peu après le début de la guerre, l’AÉM a reçu suffisamment de fournitures de secours pour pouvoir acheminer un camion avec 12-16 tonnes de matériel par semaine en Ukraine ou en Moldavie voisine. L’un des camions a atteint sa destination au bon moment. En effet, durant dix-neuf jours aucune livraison n’avait été possible dans cette région.

En outre, nous avons reçu un nombre exceptionnel de dons en espèces pour l’Ukraine. Ceux-ci permettent à nos partenaires ukrainiens et moldaves d’acheter directement sur place des denrées alimentaires, des médicaments et d’autres choses et de les distribuer dans différentes régions.

Notre partenaire moldave Oleg, dont l’équipe fournit quotidiennement de la nourriture aux réfugiés à la frontière et organise des transports en bus, a récemment fait une déclaration audacieuse: «Notre premier objectif n’est pas de savoir qui va gagner la guerre.»

Qu’entend-il par là? Il poursuit: «La Russie va perdre. L’Ukraine va perdre. L’Occident va perdre. De tous les côtés, de précieuses ressources seront consommées pour combattre, détruire ou accueillir des réfugiés. En tant que chrétiens, notre première question n’est pas de savoir qui va gagner, mais plutôt: ‹Comment pouvons-nous aider?› Et: ‹Quelle sera la prochaine crise et comment pouvons-nous aider là-bas?›»

Il est remarquable de constater que, dans les régions en crise, les communautés chrétiennes sont souvent les plus promptes à apporter leur aide. Ainsi, grâce à son efficacité, l’équipe d’Oleg a déjà reçu la visite de la présidente moldave Maia Sandu.

Bientôt, la troisième vague de réfugiés arrivera à la frontière ukraino-moldave, celle des personnes les plus pauvres, des gens qui n’ont rien, qui ne peuvent pas se payer de transport et doivent parcourir la plus grande distance à pied. Pour nos partenaires locaux, un grand défi est encore à venir. Parallèlement, l’intérêt de l’Occident diminue lentement et les dons sont en baisse.

Nous sommes énormément reconnaissants du soutien que nous avons reçu jusqu’à présent et nous sommes heureux de recevoir tout autre soutien.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

AEM

Aide aux Eglises dans le Monde

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter