Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un Tadjike se convertit après avoir eu une vision de Jésus

Je soutiens le Journal Chrétien

Au Tadjikistan, l’Évangile progresse de manière visible et invisible. La conversion d’Umut, un homme musulman de ce pays suite à une vision de Jésus est une preuve de plus de l’oeuvre de Dieu dans les régions les plus hostiles à toute forme de religion.

Le Tadjikistan est un pays montagneux et enclavé d’Asie centrale qui a acquis sa souveraineté en 1991 après la chute de l’Union soviétique.

L’État officiellement laïc est principalement composé de musulmans sunnites, mais le gouvernement a pris des mesures pour enrayer la radicalisation islamique. En 2016, la police a rasé la barbe de près de 13 000 hommes et fermé 160 magasins vendant le hijab.

Pourtant, même face aux efforts des Autorités «pour préserver les traditions laïques», l’Évangile se développe tranquillement de manière visible et invisible.

Il y a quelques années, un homme tadjik appelé Umut a suivi un cours d’arts martiaux. Il a été très surpris d’entendre son instructeur annoncer un jour :

« Jésus-Christ est le Seigneur ressuscité. Il veut avoir une relation personnelle avec vous », a rapporté SAT 7.

Umut rentra chez lui et s’endormit cette nuit-là, réfléchissant à la déclaration audacieuse de son instructeur.

Il se réveilla brusquement au milieu de la nuit et trouva sa chambre baignée de lumière.

Avec trépidation, Umut tourna la tête et vit une personne habillée d’un vêtement blanc éclatant. Ses vêtements sont devenus rayonnants et extrêmement blancs, comme aucun blanchisseur sur terre ne peut les blanchir. (Marc 9: 3)

L’homme en blanc lui a dit : « Je suis Jésus-Christ, le Seigneur ressuscité. »

À la suite de sa rencontre personnelle avec le Sauveur ressuscité, Umut a abandonné sa vie à Jésus et est né de nouveau. Comme beaucoup, c’est suite à une vision de Jésus que ce musulman s’est converti au christianisme

Aujourd’hui, Umut enseigne la Bible sur SAT-7 et partage la Bonne Nouvelle avec les téléspectateurs tadjiks. Récemment, il a enregistré 20 épisodes d’enseignement biblique pour la nouvelle église de son pays.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour