Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens du Sri Lanka sont persécutés par les Bouddhistes

La violence contre les chrétiens augmente de façon dramatique au Sri Lanka, selon l’organisation Solidarité Chrétienne Internationale.

Les chrétiens sont victimes de la violence religieuse au Sri Lanka, où ils sont discriminés, menacés, agressés et même tués par les extrémistes bouddhistes.

Des églises et des maisons habitées par les chrétiens sont régulièrement détruites dans les régions rurales du Sri Lanka.

Le pasteur Dimuthu fait partie des leaders chrétiens qui ont été forcés à fuir. Il a reçu des menaces de mort de la part des extrémistes boudhistes.

Dans un premier temps, les extrémistes lançaient des pierres par les fenêtres dans la maison du pasteur Dimuthu et son toit a été endommagé. Voyant qu’il continuait à exercer son ministère malgré leurs intimidations, les extrémistes boudhistes se sont rassemblés devant sa maison en vociférant des menaces de mort.

La famille Dimuthu a été obligée de prendre la fuite pour échapper à la mort. Grâce à l’aide de Solidarité Chrétienne Internationale, ils ont trouvé un abri dans un lieu caché et sûr, où ils sont approvisionnés en aliments, vêtements et médicaments.

Le pasteur Dimuthu et sa famille sont reconnaissants d’avoir trouvé un refuge et une aide pratique. Des avocats chrétiens les assistent dans les affaires juridiques et un réseau de collaborateurs de Solidarité Chrétienne Internationale favorise le dialogue si important entre chrétiens, bouddhistes et politiciens.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter