Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ces chrétiens victimes de persécution au Sri Lanka

Je soutiens le Journal Chrétien

Les chrétiens sont de plus en plus persécutés au Sri Lanka. L’Aide aux Eglises dans le monde a partagé le témoignage du pasteur Ruwan qui est victime de discrimination et de persécution active dans son quartier.

Le pasteur Ruwan est persécuté par les prêtres hindous qui exigent qu’il mette un terme à la fin des réunions de prière. Il s’est rendu au poste de police pour clarifier la question, mais n’a pas été reçu.

Il a déposé une plainte auprès du médiateur pour les droits de l’homme et une réunion a été convoquée. On lui a dit qu’il causait des troubles religieux. Les rencontres de prière ont provoqué des attaques. La police n’est pas en mesure de garantir la sécurité de l’église.

Le dimanche suivant, une centaine de personnes en colère, armées de couteaux et de machettes, ont agressé vingt-cinq personnes célébrant le culte. Les agresseurs ont poignardé les gens. Tout le monde a été blessé, dont huit gravement.

«J’étais dans une autre église quand j’en ai entendu parler et j’ai contacté la police. Toutefois, quand je suis arrivé à l’église une heure plus tard, la police n’était pas là. Elle n’est pas venue jusqu’à ce que quelqu’un aille la chercher au commissariat. Mais, même alors, elle n’a rien fait.»

Ruwan a emmené les blessés à l’hôpital. «Soudain, l’un des agresseurs était là et a commencé à étrangler une fille de l’église! On a réussi à l’éloigner.» Entre-temps, les personnes s’étaient de nouveau rassemblées et se dirigeaient vers une autre église.

«Ma femme et moi en avons entendu parler et nous nous sommes précipités là-bas. Nous avons été brutalement battus, trente autres personnes ont été blessées, quatre ont dû aller à l’hôpital qu’elles ont dû quitter le lendemain. Les autorités ont voulu éviter de donner l’impression d’un incident grave. Les quatre souffrent encore des conséquences de leurs blessures; depuis, je souffre de problèmes aux mains. »

La partenaire locale de projets de l’Aide aux Eglises dans le monde, qui est une avocate responsable de l’assistance juridique, a soutenu Ruwan dans sa plainte.

«Le juge a condamné les agresseurs et nous a demandé de déterminer la peine et l’indemnisation. Mais nous avons demandé au juge de ne pas les punir. Nous leur avons pardonné et n’éprouvons aucune haine à leur égard.»

Les hommes ont été profondément impressionnés par cette réaction. Trois d’entre eux sont venus à l’église et ont donné leur vie à Jésus.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour