Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le prêtre Sletien Aniakor libéré au Nigeria

Je soutiens le Journal Chrétien

Enlevé en pleine rue par des islamistes peuls et blessé par balle, le prêtre Sletien Aniakor a été libéré après d’âpres négociations sur le montant de la rançon, mais son traumatisme n’est pas près de s’effacer.

Sletien Aniakor souffre encore aujourd’hui des conséquences de son terrible enlèvement

Sletien Aniakor, prêtre de l’Église catholique à Ukana, non loin de la métropole d’Enugu, dans le Sud-Est du Nigeria. De nombreux réfugiés du nord-est du Nigeria ayant fui les terroristes de Boko Haram se sont établis dans cette région était réputée plutôt sûre pour les chrétiens.

Des bergers peuls islamistes ont décidé de se rendre dans le sud du Nigéria à majorité chrétienne, où ils mènent des attaques meurtrières contre les chrétiens.

Après un service funèbre, Sletien Aniakor est monté dans sa voiture pour rentrer chez lui. Sept hommes qu’il a pris pour des policiers lui ont barré la route. Il les a entendus crier « Allahu Akbar » (Allah est plus grand). » Il est enlevé par des islamistes qui vont lui réclamer 2 millions de nairas (environ 5 700 francs).

Ils lui ont demandé d’appeler sa famille. « Rempli de peur, j’ai parlé avec les miens en même temps qu’ils me frappaient », déclare-t-il. « Je criais tout en parlant avec ma famille », précise l’homme d’Eglise.

Le prêtre a été blessé par balle suite à une tentative de fuite. « J’ai essayé de m’enfuir, mais j’ai soudain entendu tirer un coup de feu. Simultanément, j’ai ressenti une forte douleur à ma jambe et je suis tombé. »

Les ravisseurs ont augmenté le montant de la rançon à 15 millions de nairas pour le punir de sa tentative de fuite. Ils ont également bandé ses yeux avant de le traîner jusqu’à un taillis au bord d’un fleuve pour lui prouver qu’il serait exécuté si la rançon n’était pas versée.

Ayant compris que Sletien Aniakor n’est pas riche, les islamistes ont finalement réduit le montant de la rançon à 1 million de nairas. Sa famille a pu trouver la somme requise pour la remettre à ses ravisseurs qui l’ont relâché. Il devra passer près de deux mois à l’hôpital.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Sletien Aniakor

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour