Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Covid-19 : les chrétiens du Nigeria trouvent leur refuge en Dieu

Nous remercions Dieu qui nous garde avec amour sous sa protection. À cause du Covid-19, tout est très tendu ici. Le gouvernement ne tient pas ses promesses et ne fournit pas d’informations précises quant au nombre de personnes infectées. En outre, il n’a imposé que très tardivement des restrictions quant aux déplacements, ce qui, de ce fait, n’a pas permis aux gens d’être tout de suite prudents. Depuis le 20 mars 2020, il y a enfin un verrouillage partiel dans tout le pays. Nous allons toutefois bien et Dieu est toujours notre refuge et notre force.

Soutien aux victimes de terrorisme

Nous sommes bénis de pouvoir, également grâce à votre don, utiliser cette situation pour aider les églises dans leur travail parmi les musulmans. Grâce à notre formation intensive sur la façon dont le ministère chrétien survit et progresse en terrain difficile, nous avons pu aider plus de cent vingt responsables d’église du centre-nord, durement touchés le mois dernier par Boko Haram et par des bergers et kidnappeurs peuls.

Accès à l’université

Ces deux dernières semaines, trente-cinq diplômés de certaines des régions les plus touchées du nord ont pu passer leurs examens d’entrée à l’université grâce à un parrainage de plusieurs centaines de milliers de nairas (100 nairas = 0,25 euro/0,27 CHF) de l’initiative d’El-Rehoboth SMILE (soit le sourire d’El-Rehobot). Leur rêve de pouvoir étudier a été sauvé.

Nous vous sommes immensément reconnaissants de votre engagement et de votre aide envers nos frères et sœurs persécutés et marginalisés.

Copyright © AEM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide aux Eglises dans la Monde (AEM). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter