Leah Sharibu avait été kidnappée le 19 février 2018 dans son pensionnat à Dapchi, dans le nord-est du Nigéria (État fédéré de Yobe), avec 105 autres jeunes filles. Le gouvernement a obtenu la libération de toutes les autres filles qui ont survécu, excepté Leah.
Chrétiens du Nigeria : Leah Sharibu tient tête à Boko Haram
La jeune chrétienne Leah Sharibu, 16 ans, persiste à refuser avec fermeté de se convertir à l’islam. Pour cette raison, les djihadistes du groupe terroriste Boko Haram la retiennent captive.
Leah Sharibu avait été kidnappée le 19 février 2018 dans son pensionnat à Dapchi, dans le nord-est du Nigéria (État fédéré de Yobe), avec 105 autres jeunes filles. Le gouvernement a obtenu la libération de toutes les autres filles qui ont survécu, excepté Leah. Ses ravisseurs ont annoncé vouloir garder Leah comme esclave durant toute sa vie parce qu’elle refuse de se convertir à l’islam.
Les proches de Leah Sharibu oscillent depuis un an entre de longs moments de tristesse et de rares instants d’espoir. À l’image de Nathan Sharibu, son père, qui s’accroche à une promesse des autorités de la ramener saine et sauve sous peu.
Leah Sharibu reste l’esclave des djihadistes, car elle refuse de se convertir à l’islam.
Leah est désormais le porte-drapeau des souffrances des chrétiens nigérians.
Depuis 2009, le groupe terroriste islamiste Boko Haram a déjà tué plus de trente-cinq mille personnes et en a expulsé plus de deux millions d’autres. Des chrétiens sont enlevés ou tués presque chaque jour. Mais la violence n’est pas à mettre au seul compte de Boko Haram, les combattants islamistes peuls ne sont pas en reste. Or les agresseurs sont rarement arrêtés et traduits en justice.
La Solidarité Chrétienne Internationale demande instamment au gouvernement du président Muhammadu Buhari de renforcer ses efforts pour libérer Leah Sharibu.
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
La Solidarité Chrétienne Internationale appelle le secrétaire d’État américain Antony Blinken à sommer le Nigéria de rendre justice à une étudiante chrétienne. Deborah Yakubu a…
Au moins une cinquantaine de personnes ont été tuées dans une sanglante attaque dans une Eglise catholique au Sud-ouest du Nigeria. Selon les sources proches…
Les chrétiens sont attaqués quotidiennement au Nigeria. La Solidarité Chrétienne Internationale (CSI) a récolté quelques témoignages des victimes. Le collaborateur de CSI s’est récemment rendu…
La Solidarité Chrétienne Internationale soutient un camp de déplacés chrétiens au Nigéria. Actuellement, peu de personnes contaminées par le coronavirus sont enregistrées. Néanmoins, la peur…
Le groupe terroriste Boko Haram, filiale de l’État islamique pour l’Afrique de l’Ouest, a déjà causé la mort de plusieurs milliers de chrétiens au Nigeria.…