
Les chrétiens de Birmanie comptent sur nos prières!
Inquiète suite au coup d'État du 1er février rappelant les souvenirs douloureux de la dictature militaire, l'Église du Myanmar (Birmanie) demande aux chrétiens du monde…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Deux responsables chrétiens accusés d’espionnage au Myanmar ont été condamnés le 27 octobre dernier par la justice birmane à des peines allant de deux à quatre ans.
Les pasteurs protestants Dom Dawng Nawng Latt (65 ans) et Lang Jaw Gam Hseng (35 ans), officiant dans la Kachin Baptist Convention, ont été arrêtés par l’armée birmane le 24 décembre dernier pour avoir servi de guide à des journalistes birmans faisant un reportage sur les exactions de l’armée dans l’État shan et les avoir menés sur le site de l’Eglise St. Francis Xavier bombardée par l’aviation du régime en novembre 2016.
Les deux pasteurs ont été entendus au Tribunal de Lashio le 3 mai dernier. Ils sont poursuivis au titre de l’article 17 de la loi sur les associations illégales (Unlawful Association Act) de 1908 en raison d’une relation qu’ils entretiendraient avec l’Armée pour l’indépendance kachin (Kachin Independence Army, KIA) qui cherche à obtenir l’indépendance du Kachinland du Myanmar.
Cette accusation est récusée par les deux hommes qui ont été placés cinq mois en détention préventive alors que le code pénal birman stipule qu’un suspect ne doit pas être détenu plus de 28 jours avant d’être jugé. Le pasteur Dom Dawng Nawng Latt est tombé gravement malade durant ses mois d’incarcération et son état de santé se détériore dangereusement.
Le 27 octobre 2017, les pasteurs Dom Dawng Nawng Latt et Lang Jaw Gam Hseng ont été condamnés respectivement à quatre et deux ans de prison ferme pour association illégale, recrutement et espionnage au service de l’Armée pour l’indépendance kachin.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante