Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Conversion d’un moine bouddhiste assoiffé de l’Évangile

Je soutiens le Journal Chrétien

Au cours d’un programme de formation de disciples en Birmanie (Myanmar), quel n’a pas été l’étonnement de voir s’inscrire à cet enseignement destiné aux chrétiens un moine bouddhiste assoiffé de l’Évangile.

Frère Stephen a organisé, durant trois mois au Myanmar, un programme de formation de disciples en collaboration avec l’organisation Global Disciples .

Un jour, il a été très étonné lorsqu’une personne à laquelle il n’aurait jamais pensé – un moine bouddhiste, est arrivée et a manifesté son intérêt pour un enseignement centré sur le Christ.

« C’est (le moine) un homme très apprécié par le peuple de Birmanie », a déclaré le frère Stephen. « Il a essayé de venir dans ma formation. »

Étonnamment, avant même qu’il vienne, il avait essayé de lire la Bible pour lui-même, mais avait du mal à discerner sa signification.

« Je sais que cette Bible est seulement pour les chrétiens », a dit le moine au frère Stephen. « Mais je l’ai lu, et je ne comprends pas », a t-il dit.

« Oui, si vous n’êtes pas un homme spirituel, vous ne pouvez pas comprendre cela. C’est la Parole de Dieu. Dieu a parlé dedans. Vous devez être né de nouveau et vous devez recevoir le Seigneur Jésus-Christ en tant que votre Sauveur personnel. Alors vous la comprendrez », a expliqué frère Stephen.

« Oui … je veux la comprendre. Je veux en savoir plus sur la Bible et Jésus-Christ. « 

Le moine a accepté de se joindre à la formation de disciples. Après un temps d’instruction supplémentaire dans la Parole de Dieu, le cœur du moine a commencé à s’ouvrir, mais il a encore lutté avec beaucoup de questions.

Il est venu à Frère Stephen une fois de plus et a exprimé ses appréhensions.

« Votre dieu n’est pas le vrai Dieu », a déclaré Frère Stephen avec assurance. « Jésus a dit : ‘Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne ne vient au Père que par moi. »Vous devez vous repentir et recevoir Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel. Alors vous comprendrez et recevrez des richesses de votre Père céleste. « 

Dieu a ouvert le cœur du moine qui a cru. « Il a reçu Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur. Il m’a invité à mettre ma main sur sa tête et j’ai prié pour qu’il reçoive Jésus. « 

Le moine était rempli d’émotion après leur prière ensemble. « Après cela, je ne suivrai plus le bouddhisme. Je n’adorerai plus les idoles », a-t-il dit.

« Il est devenu un homme de Dieu », dit frère Stephen, mais le moine paye aussi le prix de son engagement à suivre Jésus.

Il a été forcé de fuir le temple à cause des menaces qu’il a reçues après sa conversion. Priez que Dieu le garde et le protège dans son voyage et l’aide à devenir un homme de foi puissant.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour