Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des chrétiens persécutés au Maroc

Soutenez bible.audio

Au Maroc, les chrétiens souffrent de la persécution de la part de l’État. Ils n’ont pas le droit de se réunir pour le culte.

Bien que le Maroc soit considéré comme un pays plutôt tolérant, les chrétiens souffrent de la persécution de la part de l’État et de la société au sens large.

En plus de restrictions légales prévues dans l’article 220 du code pénal criminalisant le fait «d’ébranler la foi d’un musulman» et de l’influence de certains musulmans radicaux, les chrétiens marocains doivent rester discrets.

Les 8 000 chrétiens du Maroc sont confrontés à de fortes pressions de la part de leur famille ou de leur communauté dans les zones rurales (refus de la garde des enfants, du droit à l’héritage, de la possibilité de se marier ou d’être enterré selon les rites chrétiens).

On note cependant que le Conseil supérieur des oulémas a estimé que l’apostasie n’est plus passible de peine de mort.

A lire aussi:

Chrétiens

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter