Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Décès du pasteur Adama Ouedraogo de l’Eglise de Dieu au Luxembourg

Je soutiens le Journal Chrétien

Adama Ouedraogo, pasteur principal de l’église Centre Chrétien International – El Shaddaï du Grand-Duché de Luxembourg, membre de l’Eglise de Dieu au Luxembourg, est décédé le 30 janvier 2022 des suites d’une courte maladie. Il laisse une femme (Debora Delma), quatre enfants (Yan, Hazael, Abigael et Tatiana) et six petits-enfants (Lina, Wayne, Daniel, Debora, Isaac et Maisha).

Adama Ouedraogo et Debora Delma avec leurs enfants.

Adama Ouedraogo voit le jour le 1er janvier 1956 à Basseko en Haute-Volta (Burkina Faso) et il décède le dimanche 30 janvier 2022 à Bruxelles, en Belgique.
En 1978, Adama Ouedraogo (qui est d’un arrière-plan musulman), accepte Jésus-Christ comme son Sauveur personnel.
En octobre 1979, sa mère tombera gravement malade et son pronostic vital est engagé. Après avoir essayé tout ce qui était en son pouvoir, son père la conduit chez un pasteur, selon la recommandation d’un ami musulman. Elle est guérie par Dieu en réponse à la prière fervente de l’homme de Dieu. Suite à ce miracle, toute la famille se convertit au christianisme.
Dans la nuit du 17 au 18 janvier 1982, vers 2h du matin, il est appelé au ministère alors qu’il se trouve en stage de formation d’officiers de l’armée au Maroc. Il doit démissionner de l’armée pour servir Dieu. Après son stage, il est affecté à la Gendarmerie Nationale.
Le 26 octobre 1986, il rédige sa lettre de démission. Avant cela, il s’entretient avec les autorités compétentes pour expliquer les raisons de sa démission.
Le 30 septembre 1987, il bénéficie d’une mise en disponibilité de deux ans pour aller faire des études de théologie en Belgique, afin de mieux exercer le ministère auquel Dieu l’appelle. Il obtient plus tard sa libération de l’armée pour terminer les études qui dureraient 4 ans.
Le 17 novembre 1987, il arrive au Continental Theological Seminary de Bruxelles, un Centre Pentecôtiste international dans l’enseignement supérieur en Europe.

En octobre 1992, il rentre au Burkina Faso pour occuper un poste de pasteur assistant au Temple Emmanuel à la Cité 1200 Logements, dont le pasteur Samuel YAMEOGO est le titulaire.
En août 1998, il est envoyé en Belgique comme missionnaire des Assemblées de Dieu du Burkina pour le Centre Vie Nouvelles, basé à Mons.
En novembre 1999, il rejoint la Nouvelle Jerusalem en Belgique, la branche belge du mouvement évangélique américain CHURCH OF GOD (Cleveland, Tennessee), dont le responsable est l’évêque Martin Mutyebele.
Le 31 mai 2010, il devient le pasteur principal de l’église El Shaddai du Luxembourg, qu’il encadre depuis janvier 2007.
Le 30 janvier 2022, il décède après quatre semaines de maladie. « Il est parti dans la paix, le visage rayonnant, et en présence des siens », a annoncé sa famille.
En ces moments difficiles, la famille Ouedraogo organise des rencontres tous les soirs de la semaine à l’église pour partager un moment d’action de grâce. Le chagrin ne doit pas nous faire oublier la grâce de Dieu d’avoir mis sur notre chemin un tel serviteur de Dieu.

Les rencontres se tiendront de 19h00 à 20h30.
Sur 67 Rue Dominique Lang 3505 Dudelange
Pour soutenir la famille avec un don:
LU70 0030 0245 2720 0000
CODE BIC: BGL LLULL

Je fais un don

Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Merci beaucoup pour votre désir de soutenir le Journal Chrétien et ses activités comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour