Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une chrétienne contrainte d’abandonner sa foi prie pour son mari

Je soutiens le Journal Chrétien

Ali Mohammad, responsable de peindre les mosquées de sa région pour gagner sa vie et enseignant le Coran aux enfants a accepté Jésus comme son Sauveur ainsi que sa femme, qui avait été contrainte d’abandonner sa foi chrétienne après l’avoir épousé.

Né dans une famille musulmane, marié et père de deux enfants ayant élevé sa propre famille dans l’islam, Ali Mohammad a déclaré à African Entreprise (AE) :

«Je n’étais jamais entré dans une église chrétienne de ma vie», a déclaré Ali Mohammad à African Enterprise (AE).

Ali était complètement impliqué dans la vie de la communauté islamique locale.

«J’étais pleinement convaincu que j’allais dans la bonne direction dans ma vie. Personne ne me convaincrait autrement « , a-t-il déclaré à AE.

Avant les grands festivals islamiques, Ali était responsable de la peinture des mosquées de la région. Ce travail l’aidait à subvenir aux besoins de sa famille et il recevait souvent de la mosquée des meubles et autres cadeaux.

Un matin, alors qu’il se rendait à son travail pour peindre une nouvelle mosquée, Ali a rencontré par hasard des évangélistes dans la rue.

«Ils m’ont dit qu’ils étaient des prédicateurs et qu’ils partageaient la parole de Dieu avec les habitants de la ville de Malindi», a déclaré Ali à AE. » Bien sûr, je savais que je ne leur donnerais pas beaucoup de mon temps. »

Il a dit qu’il était musulman et qu’il n’avait aucun intérêt pour le christianisme, mais ils persistaient et il a décidé de les laisser continuer.

«Ils ont parlé de la vie éternelle et de Jésus-Christ. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais je n’ai pas évoqué les arguments habituels », a raconté Ali. « Pour une raison quelconque, ce jour-là, j’étais intéressé. »

Le Saint-Esprit commença à bouger son cœur et pour le reste de la journée, Ali ne pouvait s’empêcher de penser à sa conversation avec les hommes.

«Les paroles des évangélistes étaient encore présentes dans mon esprit», a-t-il déclaré. « Je n’ai pas eu la paix. »

Sa femme a remarqué qu’il n’était pas lui-même. Quand elle lui a demandé ce qui le troublait, il lui a raconté ce qui s’était passé dans la rue.

Le Saint-Esprit a continué à adoucir son cœur, ce qui l’a finalement amené à prendre une décision audacieuse : « J’ai appelé mon oncle chrétien qui est pasteur à Eldoret et il m’a dit d’aller parler à son ami qui est pasteur à Malindi. »

Quand il est allé à l’église, il a d’abord été repoussé par un gardien à la porte d’entrée. L’église était sous le choc des attaques d’extrémistes islamistes contre des églises au Kenya.

«L’agent de sécurité à la porte de l’église posait d’innombrables questions», a-t-il rappelé. «Ils m’ont vraiment interrogé. Je ne les blâme pas ; ils prenaient des précautions. « 

Ali a persisté dans sa demande de parler au pasteur et finalement il est sorti pour le rencontrer.

Puis Ali a partagé son histoire surprenante. «Je veux connaître Jésus», a-t-il dit au pasteur.

Le pasteur a expliqué le message de l’Évangile à Ali, à savoir que nous avons tous péché et que nous sommes privés de la gloire de Dieu, que le salaire du péché est la mort et que la seule provision pour couvrir le châtiment du péché de l’homme est le sang versé de Jésus sur la croix. En faisant confiance à ce que Jésus a fait sur la croix, nous pouvons avoir l’assurance de la vie éternelle.

Ali s’est repenti de ses péchés et a prié pour recevoir Jésus comme son Sauveur et son Seigneur alors qu’il se trouvait à l’église pour la première fois.

«Je sentais comme si une charge était enlevée de mes épaules», a déclaré Ali à AE. « Une nouvelle joie et une nouvelle paix sont entrées dans mon cœur et je savais que j’étais né de nouveau. »

Rempli de joie, il a couru chez lui pour le dire à sa femme, Mariam, et a insisté pour qu’elle vienne avec lui à l’église. Contrairement à son mari, Mariam avait été élevée en tant que chrétienne mais s’était convertie à l’islam lorsqu’elle avait épousé Ali.

«Je savais dans mon cœur que je n’avais pas fait le bon choix en fuyant Dieu», a-t-elle déclaré. «Je me sentais si vide et désespérée en tant que musulmane.» Mais elle avait prié pour que son mari, musulman, se convertisse au christianisme.

«Je doutais que cela se produise», a-t-elle déclaré. «Mais quand mon mari est revenu cet après-midi et m’a informé qu’il s’était engagé pour le salut, j’ai été stupéfaite.» Quand elle est allée à l’église, elle a rencontré le pasteur et a donné sa vie à Christ également.

Leur nouvelle religion a rencontré l’opposition de la communauté islamique lors de sa découverte.

« La mosquée a repris possession du mobilier qui avait été offert à la famille et a exigé qu’elle déménage de chez elle, mais ils n’ont pas été découragés », selon le rapport d’AE.

«Quand ils ont pris tous nos articles ménagers et qu’on nous a demandé de quitter la maison qui nous avait été donnée, je m’y attendais», a déclaré Mariam. «J’avais besoin d’un nouveau départ. Je pouvais sentir la détermination de mon mari de rester en Jésus. C’était une telle passion. « 

La nouvelle église du couple leur a prêté l’aide, leur trouvant un nouveau foyer et aidant Ali à trouver un travail. «J’ai vu l’amour du Christ au tout début de mon cheminement avec lui, démontré par les frères de l’Église», a déclaré Ali.

«La vie de ce couple et celle de leurs enfants a été complètement changée. Tout cela à cause de quelques hommes qui ont interrompu Ali sur la route et ont partagé la vérité de Jésus », selon le rapport.

«J’ai trouvé la lumière», a déclaré Ali, «et je ne peux pas retourner dans le noir. Je suis tellement prêt à partager la lumière avec autant de personnes que possible ! ”

«Le salut a sûrement apporté plus de choses que ce que je n’avais demandé», s’est exclamée Marianne. « Je suis tellement heureuse d’avoir retrouvé mon Sauveur, Jésus-Christ. »

Je soutiens le Journal Chrétien

Le Journal Chrétien propose la totalité de son contenu gratuitement, mais l’information de qualité a un coût non négligeable. Votre soutien est précieux pour nous aider à préserver notre exigence journalistique et l’indépendance de notre rédaction.


Le Journal Chrétien est un média indépendant, financé par les dons de ses lecteurs. Si vous souhaitez nous aider et participer à notre développement, vous pouvez le faire en faisant un don défiscalisé.

Quatre bonnes raisons de soutenir le Journal Chrétien

Il existe quatre bonnes raisons de sauter le pas :

Raison 1 : un maillon indispensable dans le paysage médiatique

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Raison 2 : un financement indépendant

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique francophone : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Il ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une église, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.

Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.

Raison 3 : une activité pluridisciplinaire

La Journal Chrétien finance des projets dans plusieurs domaines susceptibles d’intéresser les chrétiens. Voici quelques-uns des projets développés par l’équipe du Journal Chrétien :

– Un réseau social chrétien. Chretiens.net est le premier réseau social des chrétiens évangéliques. Son principe est identique à celui de Facebook. L’utilisateur dispose d’un compte, ajoute d’autres personnes comme amis, peut poster des textes, des photos et des vidéos, navigue sur un fil d’actualité pour voir les nouvelles de ses amis, peut créer des pages et des groupes ou encore dialoguer en direct.

– Une plateforme d’étude bibliqueBible audio est un site de ressources bibliques destiné aux pays en développement, où les chrétiens pauvres ont difficilement accès à la Bible. Il y a une vingtaine de traductions bibliques en plusieurs langues, trois commentaires verset par verset de la Bible, quatre dictionnaires bibliques, deux lexiques grec-français et hébreu-français, une concordance biblique, un atlas biblique interactif, un comparateur des versions de la Bible. Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

– Un projet de chaîne chrétienneChrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne évangélique en cours de développement et qui s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie. La chaîne étant à ses débuts, sa diffusion se fait uniquement par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, etc.  Son slogan : « Le média du Corps de Christ. »

– Deux applications chrétiennes. Nous avons développé deux applications chrétiennes qui sont d’une grande bénédiction pour de nombreux chrétiens.

Bible.audio est une application proposant des bibles audio (français+ anglais), un atlas biblique interactif, la bible interlinéaire, une concordance de la Bible, un comparateur de traductions de la Bible, des commentaires de la Bible verset par verset, des lexiques grec/ français et hébreu/ français avec audio, des dictionnaires bibliques, etc. Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

Le Journal Chrétien est une application chrétienne qui développe un regard chrétien sur l’actualité et sur la société où nous vivons. Elle œuvre pour éclairer les consciences en vue d’une société juste et fraternelle. Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Raison 4 : un engagement intelligent

Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation.

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Musulmans convertis au christianisme

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour