
Le scandale des abus sexuels fait baisser le nombre de chrétiens au Chili
Le nombre de chrétiens catholique a décliné au Chili de 70% en 2007 à 59% en 2018. En raison de l’éclatement du scandale des abus…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Plusieurs attaques ont été perpétrées contre des églises au Chili, où le pape François effectue une visite ce mercredi 17 janvier.
Les Chiliens sont majoritairement chrétiens. Environ 64 % des Chiliens se disent catholiques et 15,14 % seraient protestants évangéliques.
Les scandales de pédophilie impliquant près de 80 prêtres catholiques, dont Fernando Karadima, ont fait chuter le nombre de catholiques de 30 à 20 %. La population dénonce l’attitude du pape qui n’a pris aucune mesure disciplinaire à l’encontre des prêtres incriminés.
Dans ce contexte, la visite du pape au Chili provoque une vague d’indignation dans le pays. Au moins huit églises catholiques ont été attaquées à Temuco, capitale de l’Araucanie (Sud du Chili). Des engins incendiaires ont été utilisés par des assaillants non identifiés.
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.