
Le scandale des abus sexuels fait baisser le nombre de chrétiens au Chili
Le nombre de chrétiens catholique a décliné au Chili de 70% en 2007 à 59% en 2018. En raison de l’éclatement du scandale des abus…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Plusieurs attaques ont été perpétrées contre des églises au Chili, où le pape François effectue une visite ce mercredi 17 janvier.
Les Chiliens sont majoritairement chrétiens. Environ 64 % des Chiliens se disent catholiques et 15,14 % seraient protestants évangéliques.
Les scandales de pédophilie impliquant près de 80 prêtres catholiques, dont Fernando Karadima, ont fait chuter le nombre de catholiques de 30 à 20 %. La population dénonce l’attitude du pape qui n’a pris aucune mesure disciplinaire à l’encontre des prêtres incriminés.
Dans ce contexte, la visite du pape au Chili provoque une vague d’indignation dans le pays. Au moins huit églises catholiques ont été attaquées à Temuco, capitale de l’Araucanie (Sud du Chili). Des engins incendiaires ont été utilisés par des assaillants non identifiés.
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises