
Le scandale des abus sexuels fait baisser le nombre de chrétiens au Chili
Le nombre de chrétiens catholique a décliné au Chili de 70% en 2007 à 59% en 2018. En raison de l’éclatement du scandale des abus…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
En tournée en Amérique latine, le pape François a demandé pardon aux Chrétiens du Chili pour des abus sexuels commis par des prêtres pédophiles.
Le pape François est arrivé mardi au Chili, où l’Eglise catholique est secouée par des scandales de pédophilie impliquant plusieurs prêtres, dont celui qui concerne Fernando Karadima.
Lors de son premier discours devant les autorités politiques et civiles à Santiago, le pape François a fait savoir qu’il ne saurait rester silancieux face au « mal irréparable » fait à des enfants par des ministres pédophiles. Il a exprimé sa “douleur” et sa “honte” pour les victimes d’abus sexuels survenus au sein de l’Église catholique chilienne.
Les chrétiens du Chilie ne font plus confiance au pape François qui n’a jamais pris les décisions attendues par les victimes d’abus sexuels. Ils lui reprochent notamment d’avoir nommé l’évêque Juan Barros à la tête du diocèse d’Osorno en janvier 2015 alors que ce dernier a couvert un vieux prêtre pédophile.
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.