Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Révérend Jean-Pierre EYA’A, un serviteur de Dieu authentique

Je soutiens le Journal Chrétien

Jean-Pierre EYA’A est pasteur de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise (EPC) et Secrétaire Exécutif du Consistoire Ambam, dans le Sud du Cameroun. Le Journal Chrétien est parti à la rencontre de cet homme de Dieu.

Le pasteur Jean-Pierre EYA’A était un excellent mathématicien au moment où le Révérend Bolivard ONDO OBIANG discerne son appel au ministère pastoral. Il n’a pas hésité à répondre favorablement à cet appel du Seigneur.

Depuis sa tendre enfance, Jean-Pierre EYA’A était déjà au service de Dieu. L’ancien membre de l’Association du Culte d’Enfants sera présenté au Saint Ministère puis nommé Catéchiste par le Révérend  Alfred ONDO EBENDEM en 1996 dans la Paroisse d’Afan-Emaüs dans le Sud, sa Région d’origine. Il accède à l’Institut Supérieure de Théologie Dager de Bibia en 2001. Un an plus tard, son papa qui supportait ses études décède.

Rev Jean Pierre EYA’A

Pourra-t-il poursuivre ?                                                                                                                                      

Depuis les Etats-Unis, le Révérend François AKOA MONGO lui tend généreusement la main. Il lui offre chaque année une bourse qui lui permettra d’achever ses études si bien qu’à 31 ans, il devient Licenciâtes. Le 05 juillet 2009, il est consacré pasteur. Dès lors, il sillonne les Paroisses du Consistoire d’Ambam puis, il est élu Secrétaire Exécutif dudit Consistoire en novembre 2016. Par sa manière de servir, il séduit à nouveau son électorat et renouvelle son mandat en novembre 2021.

Dieu passe par lui pour réaliser un Prodige

En 2003, il se lie à Sarah AVOMO devant Dieu et les hommes. Ainsi, elle devient sa plus grande conseillère. Quelques mois après son mariage, il devient père. Une expérience inoubliable qui l’aidera à mieux comprendre la situation d’une fidèle qui n’avait toujours pas conçu après 15 ans de mariage. Il la suit spirituellement et elle finit par enfanter.

Un Berger soucieux de ses brebis

Sa Paroisse accueille de nouveaux fidèles tous les ans car il est considéré comme un serviteur de Dieu intègre et généreux. C’est un homme qui n’hésite pas à aider son prochain.

Il oeuvre pour l’unité. Estimant que « l’Église est sociale », il fait tous ses efforts pour régler les discordes sociales et cultiver la paix entre Chrétiens. Ses fidèles ne tarissent pas d’éloges à son encontre. Il les invite toujours à pratiquer au quotidien l’Évangile de Dieu.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour