Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Religion : Dédicace sans trompettes ni tambours du temple 

Je soutiens le Journal Chrétien

Six ans après sa mise en service, le lieu de culte de l’EBNC , assemblée locale Vallée D’Eschol d’Emana a été consacré au Seigneur

La cerise sur le gâteau de la cérémonie d’ordination des responsables l’EBNC , assemblée locale Vallée D’Eschol d’Emana est la dédicace de leur lieu de culte. Les petits plats ont été mis dans les grands pour que ce moment  reste mémorable. Loin des cameras et autres micros, les responsables de l’Église Baptiste Nationale du Cameroun(EBNC) venus de Douala sous la houlette du président, ont procédé à la coupure du ruban symbolique à l’entrée principale du temple.  Le dimanche 12 Juin 2022 reste gravé dans les anales de l’histoire comme étant le jour où s’est déroulée  la dédicace de cet édifice construit pour les intérêts du Royaume de DIEU.

Le temps est le véritable tribunal de l’histoire

Il a fallu attendre 06 ans pour voir le lieu du culte de l’EBNC , assemblée locale Vallée D’Eschol d’Emana consacré au Seigneur. Sous la conduite du modérateur principal et le corps des responsables, les fidèles se retrouvent deux fois par semaine. Vendredi soir (18h -21h) pour la prière et dimanche (09h-11h30) pour le culte.

Pasteur Raymond Koffi

Au sujet de cette longue attente pour la dédicace, le Pasteur Raymond KOFFI, modérateur principal répond : « Il faut savoir écouter la voix de Dieu, c’est le plus grand défaut de notre génération, ce n’est plus ce que l’Esprit de Dieu dit, mais juste nos sentiments, nos émotions et le regard des autres sur nous qui conditionnent nos mouvements. Donc l’attente était nécessaire pour un certain nombre de besoins ». Loin de toute forme de compétition ou de comparaison, l’EBNC, assemblée locale Vallée D’Eschol a son histoire et ses réalités. Parmi les ministères opérationnels dans cette assemblée,on a celui de pasteur et d’enseignant de la parole.

Le Pasteur ELIMBI Albert revient sur les attributions qui sont les siennes : «Ce qu’ il faut comprendre c’est qu’un Pasteur est un serviteur appelé par Dieu pour servir les hommes qu’il a mis devant lui. Alors, mon travail consiste à amener les uns et les autres à  connaître et à développer leurs relations avec DIEU en vue de grandir dans la foi et   l’amour . Mon désir est de voir les chretiens exceler  dans les différents domaines de la vie, à savoir le spirituel, le physique et le social ». L’explosion médiatique et la prise en otage des réseaux sociaux par des hommes de DIEU aux discours belliqueux rend difficile l’enseignement de la parole de DIEU dans les congrégations. Ainsi, avoir un enseignant à l’EBNC , assemblée locale Vallée D’Eschol est une grâce.

Brève historique de l’EBNC , assemblée locale Vallée D’Eschol

Situé dans l’arrondissement de Yaoundé 1er   au quartier EMANA derrière la célèbre BOULAGIE Meupeh , l’église au bâtiment imposant n’est pas née ex-nihilo . Des familles liées par le cordon ombilical  de l’amour  se retrouvaient  et priaient ensemble,  jusqu’au jour où l’idée de devenir une église germa.  « Il est bon de savoir que c’est suite à de graves crises, et un long processus de guérison et de restauration qu’est né un petit groupe de gens qui cherchaient la face de Dieu et qu’aujourd’hui, l’assemblée locale Vallée D’Eschol est née. Et sans prétention aucune, ni compétition, l’on peut comprendre que les frustrations et les déceptions dans la vie, vues de façon constructives,objective et avec humilité et crainte, donnent quelque chose pour l’avancement du royaume de Dieu » nous a confié le modérateur principal.

Avec  pour  Vision  le Royaume de Dieu et pour  Mission, L’expansion du Royaume de Dieu dans le cœur des hommes, les responsables de cette assemblée locale considèrent  leur église comme  étant l’instrument, le canal, le véhicule pour l’atteinte  de ses objectifs.

Thierry EDJEGUE

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour