
Interview du pasteur Raymond KOFFI
L’ordination des anciens de l’Église Nationale Baptiste du Cameroun(EBNC), assemblée locale Vallée D’Eschol d’Emana s’est déroulée en pleine nuit de prière. Chose inédite dans le…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le premier séminaire des responsables de la paroisse EPC (Église Presbytérienne Camerounaise) d’Edéa Centre, dans le cadre des activités d’évangélisation de l’année 2019, s’est tenu du 9 au 11 juin 2019 au temple de la Paroisse Edéa Centre.
Ce séminaire, présidé par le modérateur de la paroisse EPC d’Edéa Centre, le Révérend Nonyou Paul Calvin, et encadré par le Comité Évangélisation de la paroisse d’Edéa avait pour objectif de remplir la commission faite par Paul à Timothée.
« Et les choses que tu as entendues de moi devant plusieurs témoins, confie-les à des hommes fidèles qui soient capables de les enseigner aussi à d’autres. » (2 Timothée 2 :2)
Près d’une quarantaine de responsables (anciens, nouveaux et futurs) se sont réunis pendant trois jours et ont reçu plusieurs enseignements lesquels visaient à leur montrer ce que le Seigneur qui les a appelés à le servir attendait d’eux.
Leçon inaugurale : Le responsable chrétien, intendant au service de Dieu
Le Révérend Nonyou Paul Calvin a introduit son propos par une définition de termes. Tout au long de son exposé, il a démontré à partir de diverses références bibliques que le responsable chrétien est un intendant appelé par Dieu pour mettre son talent, son temps et son trésor au service de Dieu. La leçon s’est clôturée par une exhortation à la fidélité, l’humilité et à l’obéissance.
Plusieurs modules ont été soumis aux participants
Le Jeudi 11 avril 2019 a été faite une évaluation écrite à laquelle la plupart des participants ont pris part.
Le premier séminaire des responsables de la Paroisse Edéa Centre a été clôturé par la solennelle cérémonie des diplômes et par plusieurs actions de grâce le dimanche 14 Avril 2019 durant le culte dominical.
Le Comité d’évangélisation de la Paroisse Edéa Centre a été officiellement installé le Dimanche 14 Avril 2019 (voir image mise en avant) :
Président : Ancien d’église Mbag Lucien
Vice-Présidente : Mme Nonyou Josephine
Secrétaire : Ancien d’église Mongo André
Vice-Secrétaire : Diaconesse Mongo Émilienne
Trésorière : Ancienne Tchofo Victorine
Commissaires aux comptes et chargé de communication : Mme Pouhe Josiane, présidente de la jeunesse d’action protestante et évangélique
Censeur : Boum Josué, président du comité éthique
Conseillers : Mme Logmo Alvine, présidente de l’association chrétienne des femmes; Ancien Ndjock Paul Thierry, catéchiste chapelle Okth; Ancienne Sende Chantal, Aumônier chorale Les pèlerins.
Responsables à la paroisse EPC d’Edéa Centre
Le Modérateur de la Paroisse Edéa Centre durant la cérémonie de remise des diplômes
Remise des diplômes
A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.