Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mort de Samuel Ngando Mbongue, membre influent de l’Union des Églises Baptistes du Cameroun (UEBC)

Samuel Ngando Mbongue, l’un des membres influents de l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun est passé de vie à trépas le 18 Novembre 2022 à Douala.
La nouvelle de la mort de l’ex-président de la chorale MEY de l’UEBC a largement circulé en fin de matinée vendredi. Selon des informations dignes de foi, le soixantenaire a succombé à un malaise dans une clinique. Visiblement bien portant, l’annonce de sa disparition a surpris des proches qui disent avoir eu des échanges téléphoniques avec lui quelques heures avant.
Poursuivi depuis 2016 pour une affaire de malversations financières à la BICEC (Banque internationale du Cameroun pour le Crédit et l’épargne) où il occupait le poste de Directeur à la comptabilité, Samuel Ngando Mbongue comparaissait libre depuis Décembre 2021. Son corps a pu être déposé à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala après constat effectif de son décès par le procureur, ce qui ferme définitivement son dossier devant la justice.

Samuel Ngando Mbongue

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Malgré cet épisode sombre de sa vie, Samuel Ngando Mbongue aura marqué par des œuvres indélébiles, son passage à la tête de chorale MEY qui est une des composantes essentielles de l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun. Dès son arrivée en 2008 au cœur de l’exécutif de ce groupe musical, il a misé sur des œuvres sociales, notamment la construction en 2014 à Douala d’un foyer doté de bureaux et une grande salle de fêtes. Il y aura brigué deux mandats, le premier de 2008 à 2013 et le deuxième de 2013 à 2018.
Il s’en va au moment où l’UEBC a plus besoin de lui à en croire des fidèles. En effet, cette communauté chrétienne connait une guerre de leadership depuis le décès en 2020 de son président le Révérend Fréderic NGAKA EPOUNDE. Samuel Ngando Mbongue était considéré comme l’un des importants médiateurs de la crise.
Né le 18 avril 1959, il laisse une épouse, des enfants et une communautés chrétienne éplorés.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Pourquoi m’as-tu abandonné?

LES ARTICLES LES PLUS LUS