
Des temps de rafraîchissement spirituel en direction de la jeunesse chrétienne camerounaise
Venus d’horizons divers ; la jeunesse chrétienne s’est donnée rendez-vous au palais de congrès de Yaoundé pour la première conférence des jeunes dont le…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
« Nul ne regrettera d’avoir cru! », a déclaré le Révérend Jean-Pierre EYA’A à ses fidèles. C’est cette foi qui anime les membres de l’Association Chrétienne des Femmes (ACF) qui servent avec amour la Paroisse d’Ambam. Il faut dire qu’elles constituent environ 70% de l’effectif paroissial et 133 d’entre elles sont membres de ce regroupement. Mais c’est surtout leur dévotion qui les rend indispensables.
Paroisse EPC d’Ambam
« Elles jouent à l’Église le même rôle qu’à la maison. Elles sont soumises et disponibles. L’Église compte beaucoup sur les femmes », déclare le Modérateur de la Paroisse. Leur dynamisme fait qu’elles n’éprouvent aucune peine à organiser séances de Prière hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle. Que ce soit avant, pendant ou après le Culte, elles assurent louange, animation et adoration.
Naturellement charitables ?
En plus des offrandes du dimanche, la générosité sans faille des partisanes de l’ACF les amènent à organiser des quêtes pour nourrir les Pasteurs par chapelle et par mois selon un calendrier soigneusement établit. Lorsqu’il arrive à la Paroisse de recevoir des étrangers, ils sont sous la responsabilité entière de ce mouvement hospitalier. De plus, l’ACF coordonne maternellement les activités de l’assemblée des enfants.
Assemblée des enfants
L’ACF engagée dans des œuvres caritatives
« Se frayer une place dans le Royaume du Seigneur » est le seul salaire qu’espèrent les membres de l’ACF selon leur Présidente Célestine MENGUE. Ainsi, ces fidèles sont continuellement au chevet des malades pour leur apporter un soutien spirituel, moral et matériel. Des incarcérés aux orphelins en passant par les personnes endeuillées, l’ACF est toujours présente pour épauler lors des moments de peine.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante