Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Christ au cœur de la CAN 2022

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Alors que 24 pays africains s’affrontent sur les stades du Cameroun en vue de remporter le trophée de la meilleure équipe africaine de football, les « missionnaires » voient une opportunité de gagner des âmes pour Christ. Ceux-ci se déploient :

– dans les stades en tant que spectateurs munis de leur ticket ;

– dans les villages de la CAN auprès des supporters et des officiels aux abords des stades, des rues et des marchés ;

– dans les quartiers ;

– dans les lieux de projection des matchs sur écrans.

Ils viennent de dénominations différentes et se sont donnés pour but de faire de ce festival continental du ballon rond un festival du salut pour l’Afrique en particulier.

Cette initiative est née lors des assises comptant pour la Journée nationale de l’évangélisation au Cameroun sous la houlette de MR MBAS NGAN David Emmanuel. Le projet CAN 2022 pour Christ a ainsi vu le jour. Des formations ont été organisées sur toute l’étendue du territoire national afin de préparer les missionnaires aux défis auxquels ils feraient face lors de cette célébration continentale.

Plusieurs mouvements se joignent à cette initiative, notamment le GBEEC et Jeunesse en mission qui apportent leur soutien en nature et en espèce.

Du côté de Bafoussam, sous la conduite du Pasteur Poutong, beaucoup de chrétiens se déploient avec des maillots aux couleurs camerounaises floqués de messages bibliques à caractère évangélique au dos, munis de traités pour sensibiliser sur le plus grand des trophées à remporter individuellement.

L’objectif visé étant d’atteindre 300.000 âmes. De ce fait, le pasteur Poutong invite tous les chrétiens de l’Ouest à joindre la dynamique et ramener la moisson du Christ

La 25e équipe est en place ! L’équipe des vainqueurs déterminée à rendre son coach fière et surtout ramener la plus belle des récompenses qui soit, une âme sauvée !! La CAN sucrée avec Jésus.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter