Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : un pasteur d’une église de réveil trainé en justice pour discours haineux à Yaoundé

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Le pasteur de l’église de réveil « Tabernacle de la liberté » situé dans l’arrondissement de Yaoundé III, au quartier Biyem-Assi est visé par une plainte pour des propos tribalistes tenus contre l’ethnie Bamiléké.

Une plainte a été déposée le 12 décembre 2021 auprès du Procureur de la République du Tribunal de Première instance de Yaoundé Centre-administratif contre Caleb Ngoa Atangana, pasteur de l’église « Tabernacle de la liberté » par Dorcas Philomène Ngo Mbeb et Polycarpe Atangana.

La juriste et le journaliste des Droits de l’Homme reprochent à l’homme de Dieu des faits de « propagation de fausse nouvelle, diffamation, violation du secret professionnel et outrage à la tribu », des délits condamnés par le Code pénal camerounais.

Cette plainte s’adosse sur les propos tribalistes tenus par le pasteur Caleb Ngoa Atangana, il y a quelques semaines, dans une vidéo devenue virale sur la toile. Ce dernier s’acharnait sur « l’esprit Bamileké » et « l’esprit anglophone », selon lui, jugés « très mauvais ». Ce qui a suscité une vague d’indignations quand on sait que les discours haineux sont punis par la loi.

Rappelons que c’est pour la deuxième fois que cet homme de Dieu se trouve au cœur d’un scandale pour ses prises de position. L’on se souvient qu’il avait interdit à ses fidèles le cache-nez en pleine pandémie du coronavirus. Puis trois élèves de sa congrégation avaient manqué leur examen officiel à cause de ses mauvais conseils.

 

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter