Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Cameroun : la Mission prophétique et évangélique pour les Nations-International (MPEN-I) implante un ministère des veuves au Cameroun

Du 03 au 05 février 2022 s’est tenue au siège de Captal situé au quartier Tropicana à Yaoundé, la 1ère édition de la conférence du ministère des veuves de MPEN Cameroun.

Placée sous le thème « C’est l’heure de boire aux sources éternelles de Dieu, ton époux » tiré du livre d’Apocalypse 22 ; 2, la conférence de lancement du ministère « Veuves de Sarepta » s’est révélée être une convocation divine pour les veuves dont l’amertume était devenue leur lot au quotidien.

Le choix du thème de cette première édition n’était pas anodin car les veuves ont bu véritablement aux sources éternelles de Dieu à travers les enseignements donnés par les différents orateurs, notamment, l’Apôtre christine Olinga, l’Evangéliste Winifred Kouatcheu, les Révérends pasteurs Hermine Tchoutang, Louise Ekwessa et Yannick Ngaha.

Ainsi trois jours durant, les veuves, bénéficiaires principales de ces assises ont été exhortées à venir s’abreuver aux sources éternelles de Dieu, leurs époux selon que lui-même déclare être le mari et défenseur des veuves (Psaume 68 ;6/Exode 22 ;22-24). Elles ont saisi la pensée de Dieu pour elles, celle de se délecter de ses eaux qui coulent du Rocher et dans lesquelles se trouvent la provision, l’abondance, la restauration, la joie et autres.

Une prise charge holistique

Les vertus chrétiennes précitées, devenues illusions pour la majorité des veuves, victimes de l’injustice, du mépris et rejet, à en croire, leurs différentes prises de parole qui ont suscité de l’émoi parmi les autres participants. C’était après une session consacrée sur les droits des veuves, animée par l’ACAFEJ (Association camerounaise des femmes juristes).

Visiblement, le ministère « Veuves de Sarepta » se veut une oasis d’une prise charge holistique, au regard de l’agenda de cette première édition dans laquelle il y a eu une session sur la santé, suivie de la distribution de quelques produits pharmaceutiques et kits alimentaires.

Notons que ce ministère des veuves de Sarepta, dont la vision bouillonnait depuis une dizaine d’années dans le cœur de l’Apôtre Christine Olinga, est inhérente à la grande commission du Seigneur Jésus-Christ d’aller et de faire de toutes les nations, ses disciples (Mathieu 28 ;19-20) ainsi qu’à la vision des ossements desséchés (Ezéchiel 47 ;8-12) d’où découle la Mission prophétique et évangélique pour les Nations.

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter