Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Persécution des chrétiens d’Ouganda

La persécution des chrétiens s’intensifie fortement en Ouganda, où des islamistes sèment la terreur depuis une décennie.

Le monde occidental connaît bien les martyrs de l’Ouganda, qui forment un groupe de 45 chrétiens catholiques et anglicans tués entre novembre 1885 et janvier 1887. Ce que les médias ne disent pas c’est que la persécution des chrétiens n’a jamais cessé en Ouganda.

L’Ouganda compte 85% de chrétiens pour 12% de musulmans. Sous la présidence d’Idi Amin Dada Oumee (1971 à 1979) les chrétiens étaient fortement persécutés et la minorité musulmane favorisée. A cette époque, beaucoup d’habitants de la région de Mbale se sont convertis à l’islam pour éviter la persécution.

Ce pays à majorité chrétienne reste le théâtre de persécutions venant de l’extrémisme islamique, qui s’est diffusé dans l’Est du pays. Les musulmans sont concentrés dans certaines régions telles que Kampala, Kasese, Mbale, Iganga, Jinja, Bwera et Yumbe. Dans ces régions, où la population est majoritairement musulmane, les chrétiens sont menacés.

Les activités des Forces démocratiques alliées (ADF-Nalu), groupe d’opposition au gouvernement inspiré de l’islam politique, et des Tablighis (apôtres de l’islam) continuent de répandre une interprétation radicale de l’islam.

Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont particulièrement visés et peuvent être confrontés à des formes violentes de persécution : expulsions, harcèlement, attaques physiques, meurtres.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don