
Un pasteur ougandais menacé de mort par des extrémistes musulmans
La vie du pasteur ougandais Christopher James Kalaja est en danger depuis qu'il a déposé une plainte en justice contre ceux qui ont récemment détruit…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
La persécution des chrétiens s’intensifie fortement en Ouganda, où des islamistes sèment la terreur depuis une décennie.
Le monde occidental connaît bien les martyrs de l’Ouganda, qui forment un groupe de 45 chrétiens catholiques et anglicans tués entre novembre 1885 et janvier 1887. Ce que les médias ne disent pas c’est que la persécution des chrétiens n’a jamais cessé en Ouganda.
L’Ouganda compte 85% de chrétiens pour 12% de musulmans. Sous la présidence d’Idi Amin Dada Oumee (1971 à 1979) les chrétiens étaient fortement persécutés et la minorité musulmane favorisée. A cette époque, beaucoup d’habitants de la région de Mbale se sont convertis à l’islam pour éviter la persécution.
Ce pays à majorité chrétienne reste le théâtre de persécutions venant de l’extrémisme islamique, qui s’est diffusé dans l’Est du pays. Les musulmans sont concentrés dans certaines régions telles que Kampala, Kasese, Mbale, Iganga, Jinja, Bwera et Yumbe. Dans ces régions, où la population est majoritairement musulmane, les chrétiens sont menacés.
Les activités des Forces démocratiques alliées (ADF-Nalu), groupe d’opposition au gouvernement inspiré de l’islam politique, et des Tablighis (apôtres de l’islam) continuent de répandre une interprétation radicale de l’islam.
Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont particulièrement visés et peuvent être confrontés à des formes violentes de persécution : expulsions, harcèlement, attaques physiques, meurtres.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante