Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Solidarité agissante avec les chrétiens d’Orient

Je soutiens le Journal Chrétien

La persécution des chrétiens d’Orient relève d’une problématique difficile. Raison pour laquelle la Solidarité Chrétienne Internationale a besoin de bien se profiler aux plans scientifique, politique et médiatique.

Mariz Tadros défend les chrétiens d’Orient à Zurich

Pour pouvoir être un porte-parole des chrétiens persécutés dans le monde, la Solidarité Chrétienne Internationale a compris qu’il faut premièrement être à leur écoute. Or il existe plusieurs chemins pour toucher un auditoire. Il convient notamment d’acquérir et de soigner une bonne réputation ; cela est particulièrement important et utile dans le domaine de la politique, de la science et des réseaux sociaux – autant de canaux très importants pour améliorer de façon efficace et durable la situation des minorités chrétiennes dans les pays de persécution.

Fabrice Balanche dénonce la persécution des chrétiens

À cet effet, au cours des cinq dernières années, la Solidarité Chrétienne Internationale a organisé une série de conférences intitulée « L’avenir des minorités religieuses au Moyen-Orient ». À l’occasion de 23 conférences qui ont eu lieu à Zurich, Berne, Genève et Boston (États-Unis), des experts réputés du Moyen-Orient dans les domaines de la science, des réseaux sociaux et des droits de l’homme ont ainsi pu s’exprimer.

Daniel Williams plaide en faveur des chrétiens persécutés

Ils ont donné un aperçu complet de la situation des minorités religieuses au Moyen-Orient, que ce soit sur le plan historique, sociologique, juridique, géographique et même linguistique. Ces études ont permis de mettre en lumière les mécanismes et les idéologies qui sous-tendent la discrimination sociopolitique et la purification religieuse.

Amine Gemayel défend les libertés chrétiennes à Boston

Un signal d’alarme

Cette série de conférences s’est terminée au printemps 2017. Le Dr John Eibner, responsable de la Solidarité Chrétienne Internationale pour le Moyen-Orient, a recueilli et publié ces interventions. Son ouvrage a été publié (en anglais) par une maison d’édition renommée et s’adresse prioritairement aux scientifiques, aux politiciens et aux divers « faiseurs d’opinions ».

Le livre du Dr John Eibner contribuera à asseoir la réputation de la Solidarité Chrétienne Internationale en tant qu’organisation chrétienne experte au plan international, mais il permettra également de promouvoir la discussion concernant la liberté de religion. Les premières critiques de l’ouvrage émanant d’experts internationaux sont très favorables. Le Dr Bruce Maddy-Weitzman, professeur d’histoire du Moyen-Orient à l’université de Tel-Aviv, l’a par exemple qualifié de signal d’alarme pour tous ceux qui s’intéressent à la liberté de religion, au pluralisme politique et aux droits de l’homme.

Le nouveau livre sur le minorités religieuses au Moyen-Orient.

Cet ouvrage intitulé « The Future of Religious Minorities in the Middle East » (Lexington Books) peut être directement commandé grâce au lien suivant : https://rowman.com/ISBN/9781498561976/.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour