Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Des policiers aveuglés par Dieu empêchés de voir des Bibles

Je soutiens le Journal Chrétien

Après avoir accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur, un groupe de près de 200 femmes réfugiées musulmanes sont sorties de la salle où elles étaient réunies en exhibant avec joie la Bible qu’elles venaient de recevoir… sans que les policiers ne s’en aperçoivent. Dieu avait aveuglé leurs yeux.

Plus de 200 femmes réfugiées musulmanes se sont réunies récemment dans une grande salle de réunion dans un pays très restrictif du Moyen-Orient, où une femme chrétienne courageuse, nommée Hala * (nom changé pour des raisons de sécurité) s’est adressée aux femmes.

Hala savait que quatre officiers en uniforme étaient assis au premier rang et la surveillaient dans chacun de ses mouvements.

«Je devais faire très attention», a déclaré Hala à JESUS ​​Film Project. « Ils écoutaient attentivement, car nous avions convoqué cette réunion sans permission ni autorisation. »

Hala a parlé de tout son coeur aux femmes présentes.

«Je sais à quel point vous êtes dévouées à l’islam, à quel point vous respectez et aimez Dieu, à quel point vous êtes honnêtes dans votre culte. Vous jeûnez et priez si fidèlement. Mais d’un autre côté, je suis désolée pour vous. Parce que vous ne pourrez jamais être sûres de votre salut. Vous ne pourrez jamais savoir si votre destin est le paradis ou l’enfer. »

Les femmes vêtues de burqa ont suivi ses paroles avec attention, hochant la tête en signe d’accord.

Ensuite, Hala a fait quelque chose d’étonnant et d’incroyablement audacieux. Elle s’est tournée vers les quatre officiers au premier rang et a demandé :

«Pourriez-vous quitter la pièce, s’il vous plaît ? Je dois parler à ces femmes en privé. « 

Étonnamment, les officiers ont obéi. Ils sortirent péniblement de la pièce et refermèrent la porte derrière eux. Ce qu’ Hala ignorait, c’est que les officiers avaient des soupçons sur la raison de cette réunion. Ils ont donc appelé quatre autres officiers pour les rejoindre à l’extérieur.

Pendant la demi-heure qui a suivi, Hala a partagé la Bonne Nouvelle de l’Évangile avec les femmes musulmanes.

“Maintenant, vous devez prier le Dieu que vous ne connaissez pas, leur dit-elle, le Dieu qui vous aime et qui a envoyé son fils unique mourir à votre place, qui est ressuscité des morts et qui veut vous pardonner et vous donner Sa paix. Appelez-le et demandez-lui de se révéler à vous, dites-lui que vous voulez le connaître personnellement. ”

Alors Dieu a répandu son Esprit-Saint sur le groupe.

«Elles étaient en larmes, en train de pleurer… toutes les 200 femmes pleuraient», a raconté Hala. «J’ai demandé à celles qui voulaient suivre Jésus de se lever et de prier. Elles l’ont toute fait, le groupe entier, chacune d’entre elles ! »

Hala continue son témoignage :

«Beaucoup sanglotaient. J’ai prié avec elles pour recevoir Jésus. Elles ont prié à haute voix. Parce que c’était la première fois qu’elles entendaient l’évangile, je voulais qu’elles comprennent parfaitement ce qu’elles venaient de faire et à propos de Jésus. Nous avons donc donné à chaque femme sa propre Bible et un DVD de «Magdalena», l’adaptation du film JESUS ​​pour femmes. »

Au milieu de ce moment émouvant, il y avait une certaine agitation mais aussi de l’inquiétude :

«J’étais également inquiète, car les DVD chrétiens et les Bibles sont illégaux dans ce pays. Nous savions que la police secrète attendait à l’extérieur et allait certainement tout confisquer. Pourtant, nous nous sommes sentis poussées par le Saint-Esprit à leur donner tout ce matériel. »

«Pire encore, j’avais insulté les officiers en leur demandant de partir. Je ne savais pas ce qui allait se passer. Alors, la réunion terminée, les femmes ont commencé à sortir de la pièce par la seule porte existante. »

Les huit policiers attendaient dehors, de chaque côté de la porte. Puis Dieu a fait quelque chose d’incroyable – il leur a aveuglé les yeux !

«Lorsque les femmes sont sorties, elles ont fièrement tenu leurs Bibles et leurs DVD à la vue de tous. Elles n’ont pas pris la peine de les cacher. Et croyez-moi, j’ai vu cela de mes propres yeux, comme lorsque Dieu a séparé la mer Rouge pour protéger le peuple d’Israël. »

«La police observait les femmes des deux côtés, la Bible et les DVD bien en vue, mais la police n’a rien vu ! Dieu a aveuglé leurs yeux ! C’était tellement incroyable! « 

Jésus peut faire en sorte que les yeux aveugles voient et que les yeux qui voient deviennent aveugles.

Hala a pris quelques photos des femmes et s’est réjouie avec elles :

«La police n’a rien confisqué ce jour-là ! Et nous faisons un suivi régulier de ces musulmanes converties au christianisme. Nous leur avons demandé d’être des témoins de la vérité pour leur famille et leur culture. »

Je soutiens le Journal Chrétien

Le Journal Chrétien propose la totalité de son contenu gratuitement, mais l’information de qualité a un coût non négligeable. Votre soutien est précieux pour nous aider à préserver notre exigence journalistique et l’indépendance de notre rédaction.


Le Journal Chrétien est un média indépendant, financé par les dons de ses lecteurs. Si vous souhaitez nous aider et participer à notre développement, vous pouvez le faire en faisant un don défiscalisé.

Quatre bonnes raisons de soutenir le Journal Chrétien

Il existe quatre bonnes raisons de sauter le pas :

Raison 1 : un maillon indispensable dans le paysage médiatique

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Raison 2 : un financement indépendant

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique francophone : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Il ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une église, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.

Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.

Raison 3 : une activité pluridisciplinaire

La Journal Chrétien finance des projets dans plusieurs domaines susceptibles d’intéresser les chrétiens. Voici quelques-uns des projets développés par l’équipe du Journal Chrétien :

– Un réseau social chrétien. Chretiens.net est le premier réseau social des chrétiens évangéliques. Son principe est identique à celui de Facebook. L’utilisateur dispose d’un compte, ajoute d’autres personnes comme amis, peut poster des textes, des photos et des vidéos, navigue sur un fil d’actualité pour voir les nouvelles de ses amis, peut créer des pages et des groupes ou encore dialoguer en direct.

– Une plateforme d’étude bibliqueBible audio est un site de ressources bibliques destiné aux pays en développement, où les chrétiens pauvres ont difficilement accès à la Bible. Il y a une vingtaine de traductions bibliques en plusieurs langues, trois commentaires verset par verset de la Bible, quatre dictionnaires bibliques, deux lexiques grec-français et hébreu-français, une concordance biblique, un atlas biblique interactif, un comparateur des versions de la Bible. Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

– Un projet de chaîne chrétienneChrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne évangélique en cours de développement et qui s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie. La chaîne étant à ses débuts, sa diffusion se fait uniquement par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, etc.  Son slogan : « Le média du Corps de Christ. »

– Deux applications chrétiennes. Nous avons développé deux applications chrétiennes qui sont d’une grande bénédiction pour de nombreux chrétiens.

Bible.audio est une application proposant des bibles audio (français+ anglais), un atlas biblique interactif, la bible interlinéaire, une concordance de la Bible, un comparateur de traductions de la Bible, des commentaires de la Bible verset par verset, des lexiques grec/ français et hébreu/ français avec audio, des dictionnaires bibliques, etc. Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

Le Journal Chrétien est une application chrétienne qui développe un regard chrétien sur l’actualité et sur la société où nous vivons. Elle œuvre pour éclairer les consciences en vue d’une société juste et fraternelle. Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Raison 4 : un engagement intelligent

Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation.

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Musulmans convertis au christianisme

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour