Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sawan Masih, un chrétien pakistanais, a été libéré après 7 ans de prison

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

Après plus de sept ans passés en prison, Sawan Masih, 38 ans, a été acquitté d’une accusation de blasphème par la Haute Cour de Lahore.

Sawan Masih, travailleur de la santé de 38 ans, est resté derrière les barreaux pendant la plus grande partie de l’enfance de ses fils et de sa fille Noor, 16 ans, Sami, 14 ans, et Rebecca, 12 ans. Condamné à mort pour « blasphème », un crime dont il vient d’être reconnu innocent.

Masih, un chrétien de Lahore, s’était retrouvé à l’origine d’une émeute. Son crime présumé d’insulte au prophète musulman Mohammed avait amené une foule de plus de 3000 personnes furieuses à descendre sur le quartier de bidonville Joseph Colony le 8 mars 2013 et à incendier 150 maisons, 75 commerces et deux églises.
Accusé d’avoir violé l’article 295C du code pénal pakistanais – qui punit le blasphème contre le prophète de l’Islam – il avait plaidé son innocence tout au long de l’affaire, mais avait néanmoins été déclaré coupable par la Haute Cour de Lahore le 27 mars 2014 et condamné à mort.

Pas de punition pour les émeutiers

En réponse à l’acquittement de M. Masih, Cecil Shane Chaudhry, directeur exécutif de la Commission nationale pour la justice et la paix (NCJP), a déclaré à l’AED :

« Bien que nous apprécions le jugement [de la cour] … selon lequel Sawan n’a pas commis de blasphème, personne n’a été tenu responsable d’avoir détruit sept précieuses années de sa vie, loin de sa famille. »

M. Chaudhry note par ailleurs qu’à ce jour « Les émeutiers de Joseph Colony ont été acquittés. Finalement personne n’a été tenu responsable ni des émeutes, ni d’avoir fait subir à Sawan ces sept années de misère. »

Copyright © AED. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don