
Le pasteur Victor Bet-Tamraz et son épouse se sont enfuis de l’Iran
Le couple pastoral assyrien Victor Bet-Tamraz et Shamiram Issavi ont quitté l’Iran en toute hâte. Quelques heures seulement après leur évasion, Shamiram aurait dû faire face à sa…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Les chrétiens d’Iran appellent à prier pour le pasteur Victor Bet-Tamraz qui a été présenté à un juge dimanche dernier, selon le Middle East Concern (MEC).
Le pasteur Victor Bet-Tamraz a été arrêté à son domicile le 26 décembre 2014, alors qu’il célébrait Noël en compagnie d’un groupe de jeunes chrétiens. Il est accusé d’évangéliser les musulmans, de diriger une église clandestine fermée par les autorités en 2009 et de distribuer des bibles illégalement.
Le pasteur Victor Bet Tamraz a été condamné à dix ans de prison
Il a été libéré sous caution le 1er mars 2015, selon le Middle East Concern (MEC) et Portes Ouvertes, deux organisations qui soutiennent les chrétiens persécutés.
Le pasteur Victor Bet Tamraz avec sa précieuse bible en langue farsi. La possession de bibles n’est autorisée que pour les chrétiens « de souche ».
Le 21 mars 2017, le pasteur Victor Bet-Tamraz a été entendu par le juge Ahmad Por, « un homme connu pour la sévérité de ses décisions envers les chrétiens », précise le Middle East Concern.
La communauté chrétienne iranienne est invitée à prier pour la libération du pasteur Victor Bet-Tamraz et son collègue Amin Nader Afshar.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante