Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Etats-Unis veulent aider les chrétiens d’Irak

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a déclaré mardi que les Etats-Unis veulent qu’une partie de leur contribution au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) soit affectée aux chrétiens d’Irak.

Les chrétiens de la plaine de Ninive ont tout perdu depuis qu’ils ont été attaqués par les terroristes de l’Etat islamique. Ceux qui reviennent de l’exil au Kurdistan croupissent dans l’inaction ou l’amertume. Ils sont totalement désespérés.

L’Etat irakien est incapable de s’occuper de la situation financière critique des chrétiens. Ceux-ci comptent sur le peu d’aides que leur donnent les organisations humanitaires.

La détresse des chrétiens d’Irak est immense.

Face à cette situation, les Etats-Unis ont décidé de réagir. La solution la plus simple trouvée par le gouvernement américain est de s’appuyer sur le PNUD qui intervient en Irak depuis 1976 et qui bénéficie de l’aide américaine.

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a dit au
Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, que les Etats-Unis voulaient qu’une partie de leur contribution au Programme des Nations unies pour le développement aille aux minorités religieuses persécutées par des islamistes, notamment les chrétiens et les Yazidis en Irak

a eu un entretien avec le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, avant d’annoncer dans un communiqué qu’une partie de l’aide américaine au PNUD sera affectée aux chrétiens d’Irak.

Des enfants de réfugiés chrétiens sans patrie.

L’initiative américaine devrait permettre à des millioers de chrétiens de retourner chez eux.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens dans le monde

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter