Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens de retour à Karamles, dans le nord de l’Irak

Les chrétiens reviennent peu à peu à Karamles, dans le nord de l’Irak, où vivaient 650 familles chrétiennes avant l’arrivée des terroristes de l’Etat islamique en 2014. Daech a été chassé par l’armée irakienne le 24 octobre 2016.

Un an après le départ de l’organisation terroriste Etat islamique de la ville chrétienne de Karamles, dans le nord de l’Irak, les chrétiens reviennent pour reconstruire la ville et s’y installer.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le pasteur Thabet, qui est originaire de Karamles, est un des premiers chrétiens qui soit retourné dans cette ville partiellement détruite par les terroristes. « Nous sommes si heureux d’être de retour », déclare-t-il. Il est convaincu que l’avenir des chrétiens d’Irak sera « très bon » si le gouvernement irakien et la communauté internationale garantissent leurs droits et protègent leur identité.

De nombreux chrétiens hésitent encore à revenir dans la plaine de Ninive à cause de la montée de l’extrémisme religieux et de l’hostilité à l’égard des chrétiens. Cette situation a contraint un demi-million de chrétiens à fuir l’Irak entre 2004 et 2014.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS