Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

De nombreux Syriens musulmans se tournent vers Jésus à Kobani

A Kobani, une ville de Syrie située au sud de la frontière turque, libérée totalement il y a seulement un mois de l’Etat islamique, la première église évangélique a ouvert ses portes en fin d’année dernière. La destruction engendrée par l’EI a en effet conduit de nombreux Kurdes musulmans à s’interroger sur l’islam et à se convertir au christianisme.

Pendant près de cinq mois, l’Etat islamique a assiégé Kobani, une ville située juste au sud de la frontière turque, provoquant la destruction de la majeure partie de la ville et la fuite de milliers de personnes vers la Turquie.

Les combattants de l’Etat islamique ont été retardés par les frappes aériennes américaines alors même que les combattants kurdes se battaient pour cette ville. Après des années d’effusion de sang, les forces soutenues par les États-Unis ont finalement mis fin à l’emprise des militants restés au pouvoir le mois dernier.

La violence perpétrée par l’Etat islamique a eu comme résultat de réexaminer l’islam.

«L’Etat islamique a grandement favorisé le christianisme», déclare frère Rachid dans une vidéo publiée sur YouTube. « Il y a un nombre énorme de Kurdes (venant à Christ). »

«Les Kurdes ne sont généralement pas des musulmans très radicaux, mais à Kobani, ils étaient très radicaux. L’Etat islamique a entouré Kobani pendant des mois. Ils ont presque détruit la ville entière », note-t-il.

Ensuite, Dieu a agi dans le cœur des Kurdes et a fait quelque chose de remarquable.

«Maintenant, Kobani a une église à l’intérieur !» Exulte frère Rachid. La première église évangélique a ouvert ses portes l’année dernière, un beau signe du pouvoir résurrection de Dieu qui fait renaître (l’Eglise) ses cendres. Cela ne serait pas arrivé – même dans nos rêves – sans cela » (les attaques de l’Etat islamique). »

Frère Rachid a été témoin du mouvement de Dieu parmi les Kurdes :

«J’ai connu des familles qui sont venues au Seigneur de Kobani. Je viens de rencontrer une famille de 14 personnes qui sont venues vers le Seigneur – toutes ensemble.  »

« Quand j’ai demandé aux Kurdes: » Qu’est-ce qui vous a fait changer ?  »

“Ils ont dit:“ Ce que l’Etat islamique a fait nous a ouvert les yeux ”.

Lorsqu’ils ont constaté de leurs yeux la mort et la destruction causées par l’islam radical, ils ont réexaminé leurs croyances.

«En théorie, l’islam est différent de l’islam en action», observe le frère Rachid. « Quand tu lis » Tue les infidèles « , ce n’est qu’une phrase, mais quand tu vois le sang sur le sol devant tes yeux, cela change ton attitude. Dieu a changé les Kurdes à travers cela. »

«Le Seigneur utilise toutes les circonstances pour amener les gens à la foi», dit-il. « Cela continue de croître comme ça (pointant vers le haut), en s’accélérant, avec des chiffres énormes. »

Le fondateur de l’église nouvellement construite à Kobani est d’accord avec le frère Rachid :

«Après la guerre avec l’État islamique, les gens cherchaient le bon chemin et se distançaient de l’islam», a déclaré Omar Firas à Reuters. « Les gens avaient peur et se sentaient perdus. »

Firas rapporte qu’environ 20 familles, soit environ 80 à 100 personnes, adorent maintenant Dieu à la nouvelle église. «Nous nous réunissons le mardi et organisons un service le vendredi. Il est ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer », a-t-il déclaré.

Le pasteur actuel de l’église, Zani Bakr, 34 ans, a été conduit par Dieu à Kobani depuis une autre ville du nord de la Syrie. Il a commencé à suivre Jésus en 2007.

«Cette situation a été décrite par l’EI comme un conflit religieux, utilisant des slogans religieux. À cause de cela, beaucoup de Kurdes ont perdu confiance dans la religion en général, pas seulement dans l’islam », a-t-il déclaré.

« Certains sont devenus athées ou agnostiques », mais beaucoup d’autres sont devenus chrétiens. Les scores sont élevés ici et plus encore Afrin », note-t-il.

Un homme qui a fui en Turquie pour se faire soigner après avoir survécu à une explosion à Kobani, a déclaré y avoir rencontré des fidèles kurdes et turcs,  qui ont entendu l’ Evangile et ont décidé de suivre Jésus.

«Ils ont semblé heureux et ont tous parlé d’amour. C’est là que j’ai décidé de suivre les enseignements de Jésus », a déclaré Maxim Ahmed, 22 ans à Reuters. Il a plusieurs amis et membres de sa famille qui visiteront bientôt la nouvelle église de Kobani.

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Musulmans convertis au christianisme

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.