Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une jeune chrétienne fait avancer la liberté religieuse en Indonésie

Jeni, élève chrétienne d’une école publique d’Indonésie, a refusé de porter le hijab au lycée. Son geste courageux a fait avancer la cause de la liberté religieuse.

Jeni, 15 ans, considérait qu’en tant que chrétienne, elle n’avait pas à porter le foulard islamique dans un établissement public en Indonésie. Mais la direction du lycée ne l’entendait pas de cette oreille. Elle a convoqué la jeune fille et ses parents.

Le gouvernement contre l’intolérance

«Où sont nos droits religieux? C’est une école publique!», a déclaré Elianu, le père de Jeni. La conversation avec la direction du lycée a été secrètement enregistrée par la mère de Jeni. Diffusée sur Facebook, elle a fait le tour des réseaux sociaux où Elianu a choisi de défendre les choix de Jeni. Son combat n’est pas seulement pour sa fille, mais pour les générations à venir.
Les démarches de Jeni et de ses parents ne sont pas restées vaines. Le ministre de l’Éducation et de la culture a tranché en leur faveur. Il a déclaré que le port du hijab dans l’uniforme scolaire constituait une forme d’intolérance religieuse… qu’il ne tolérerait plus. Le ministère a même créé une ligne d’assistance téléphonique pour éviter que de telles pratiques ne se reproduisent.

Faire tomber les murs

Pour le partenaire local de Portes Ouvertes, la déclaration du ministre a ouvert la voie aux chrétiens:

«Le gouvernement central pousse les autorités locales à changer de politique. J’ai contacté nos réseaux afin de faire avancer ce dossier.» Pour notre contact, pas de doute:

«C’est le moment de faire tomber les murs!»

Dans le même registre, notre partenaire invite à un autre combat: «Que les écoles publiques proposent des classes et des enseignants chrétiens, car les non-musulmans sont tenus de suivre des cours sur l’islam et ne peuvent étudier leur propre religion.»

Tous les chrétiens du Sumatra Occidental ne partagent pas cet enthousiasme. Certains souhaitent poursuivre la lutte pour la liberté religieuse. D’autres considèrent que Jeni et ses parents risquent de menacer la situation paisible dont jouissent les non-musulmans de la province. Quoi qu’il en soit, louons le Seigneur que Jeni puisse maintenant aller à l’école sans qu’on l’oblige à porter le hijab. Le directeur du lycée lui a même présenté ses excuses pour cet incident!

Sujets de prière :

– Remercions Dieu pour le courage de Jeni et de ses parents.
– Prions Dieu qu’il continue d’influencer le gouvernement indonésien dans sa politique religieuse, jusqu’à un vrai changement.
– Prions pour l’unité des responsables chrétiens dans un même combat pour la liberté religieuse.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter