Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Rencontrer Jésus en Indonésie: du rêve à la réalité

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

Au sein d’une communauté musulmane indonésienne, Nara rencontre Jésus dans un rêve. Sa vie en sera bouleversée.
Nara (pseudonyme) vit en Indonésie, au sein d’une communauté musulmane. Lorsque l’une de ses filles choisit de se marier avec un chrétien, tout ce que Nara espère, c’est que sa fille reste musulmane.

Bouleversée par un rêve

Quelques nuits plus tard, Nara voit Jésus lui apparaître en songe. Les jours suivants, malgré tous les efforts de Nara pour ignorer ce rêve, il revient continuellement à son esprit. Elle est si perturbée qu’elle n’a plus la force de vendre ses légumes, comme elle le faisait habituellement.

Une chrétienne, cliente habituelle de Nara, l’appelle pour prendre de ses nouvelles. Nara décide de lui faire part de son rêve. En réponse, sa cliente lui propose de rencontrer son pasteur. «J’ai immédiatement accepté», raconte Nara.

Le pasteur écoute son histoire. Il lui explique: «Dieu désire toucher ta vie. Veux-tu l’accepter comme ton Seigneur et Sauveur?». Elle répond immédiatement par l’affirmative, convaincue que c’est la raison de ce rêve qui la travaille tant. «Par la suite, mon cœur a été rempli de paix», partage Nara.

«Tout ce qui m’avait agitée auparavant avait tout simplement disparu.»

L’espérance malgré le rejet

Sa conversion n’a pas été vue d’un bon œil par les filles de Nara. Bien au contraire: elles l’ont abandonnée, la laissant vivre seule. Ses voisins se sont eux aussi éloignés d’elle. Tout d’un coup, c’est comme si elle n’existait plus à leurs yeux.

Malgré cela, Nara est remplie d’espérance. Aujourd’hui, elle fait partie d’un groupe de disciples dirigé par le pasteur qui l’a amenée à Jésus. Elle affirme:

«J’ai beaucoup d’obstacles à surmonter, mais cela n’a pas d’importance. Le Seigneur Jésus m’a sauvée et je lui en suis reconnaissante. Il me dirige vers son chemin et sa lumière.»

Prières

Prions pour que Nara continue de rester ferme et qu’elle grandisse dans sa foi avec le groupe de disciples.
Remettons à Dieu ses filles et son entourage, afin qu’ils rencontrent Jésus,
Demandons-lui de pourvoir à tous ses besoins en bénissant son petit commerce.

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don