Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La persécution d’un chrétien conduit six musulmans à la repentance

Je soutiens le Journal Chrétien

Après avoir accepté Jésus-Christ comme sauveur et Seigneur, un ancien cheikh et imam éthiopien a vécu une terrible persécution. Au cœur même des situations les plus dramatiques, Dieu va réorganiser les circonstances et amener plusieurs musulmans à la repentance.

En mai 2018, un ex-imam, musulman converti au christianisme, a amené un groupe de chrétiens nés de nouveau à une conférence de formation chrétienne.

«Pendant son absence, trois hommes ont battu sa femme enceinte de trois mois au point de perdre leur bébé», rapporte Erik Laursen, directeur exécutif de l’organisation chrétienne New Covenant Missions. « Les hommes l’ont déposé à l’hôpital et ont ensuite volé tout ce que la famille possédait  chez elle, même les draps de lit», raconte-t-il.

L’ancien imam a signalé le crime aux autorités locales. « Savez-vous qui a volé toutes vos affaires ? » lui demandèrent-ils.

« Cela aurait pu être n’importe qui. Ils me détestaient tous parce que j’étais cheikh et maintenant je suis chrétien », a-t-il répondu.

La police a alors fait jurer à tous les habitants du quartier en levant la main droite qu’ils n’avaient pas commis le crime. Personne n’a avoué.

Quelques nuits plus tard, les trois agresseurs se sont rassemblés devant la maison de l’ancien imam et se sont mis à crier et crier toujours plus «comme des hommes atteints de folie et possédés».

Alertés par le spectacle, les voisins ont amené les trois hommes à la mosquée pour que l’imam chasse les démons ou «jin».

Alors que l’imam tentait de chasser les démons, les trois hommes ont commencé à déclarer à l’imam en criant :

« Comment Satan peut-il chasser Satan, vous êtes l’un de nous ! »

Ils ont continué à crier et ont dit à l’imam et aux autres cheikhs :

«Vous êtes du diable, vous êtes ceux qui nous ont fait battre la femme et voler !»

Cette affirmation a créé une forte dispute entre les sheikhs, l’imam et les trois des hommes possédés par le démon.

Pour remédier à la situation, les hommes possédés ont reçu l’ordre de remettre tous les biens volés à l’entrée principale de la maison de l’ancien imam.

Lorsqu’il s’est réveillé le lendemain matin, il a ouvert sa porte et a été étonné de constater que tous les biens volés avaient été restitués – à l’exception d’un mouton égaré !

Perplexe par la tournure que prenait les événements, il a contacté les anciens de la ville (également musulmans) pour leur demander d’où venaient les objets restitués. Les anciens de la ville ont alors organisé une réunion afin de réconcilier la famille de l’ancien imam et ses voisins musulmans. Les anciens lui ont assuré qu’ils retrouveraient également le mouton volé qui n’avait pas été restitué.

Au cours d’une enquête, les anciens de la ville ont appris que l’un des trois hommes qui avaient volé la propriété et battu la femme de l’ex-imam s’était rendu chez le guérisseur avaient avoué le crime.

Les trois hommes ont été arrêtés et emprisonnés pour leurs actes. La police a averti l’imam et les autres dirigeants de la mosquée de ne plus causer de troubles religieux ou la mosquée serait fermée pour incitation à la violence religieuse.

Peu de temps après, l’ancien imam et ses fidèles étaient rassemblés dans une église de maison pour louer Dieu lorsqu’ils entendirent un choc violent contre le bâtiment. Une femme qui se tenait debout à l’extérieur jetait de grosses pierres sur le lieu où ils se tenaient et accusait faussement l’ancien imam de trafic d’êtres humains !

Une foule du quartier se rassembla, et bientôt une scène indescriptible se produisit. La femme lança un caillou et blessa gravement la tête de l’un des fidèles. Les anciens de la ville, la police et les responsables de mosquées arrivèrent pour régler le conflit.

«Les anciens de la ville, tous musulmans et faisant partie de la mosquée, ne souhaitaient aucun problème qui pourrait entraîner la fermeture de leur mosquée», raconte Laursen.

L’ancien imam a expliqué qu’ils lisaient simplement la Bible et adoraient Jésus.

« Il a poursuivi en déclarant que la Bible était le livre de la vérité. »

Les anciens de la ville et les responsables de la mosquée ont dit à la femme de partir.

Mais ensuite, Dieu a fait quelque chose d’incroyable. Il a touché les six anciens de la ville musulmane qui ont commencé à poser des questions sur la foi chrétienne.

«Ils savaient qu’il était un ancien cheikh. Il a partagé avec eux qu’il savait qu’ils refusent de croire que Dieu pourrait avoir un fils, mais il leur a ensuite montré dans leur Coran où il était écrit que Dieu est un père. »

«Ils ont été étonnés et voulaient en savoir plus.»

En étudiant les Écritures, le pouvoir de la Parole et de l’Esprit-Saint  a conduit à la conviction et un esprit de repentance.

Les six anciens de la ville ont accepté Jésus comme leur Seigneur et Sauveur et ont décidé de le suivre !

Quand Erik Laursen, le Directeur exécutif de New Covenant Missions entendit pour la première fois l’histoire racontée par l’ancien imam, il était ému.

«Je me suis assis étonné et je ne pouvais rien faire d’autre que de prier. Je n’avais tout simplement même pas de mots à dire à cet homme de Dieu ! « 

Alors que les deux hommes priaient ensemble, l’ancien imam a demander le Saint-Esprit de le servir et de l’aimer. «C’était magnifique et cela m’émeut encore aux larmes, trois semaines plus tard», déclare Laursen.

Je soutiens le Journal Chrétien

Le Journal Chrétien propose la totalité de son contenu gratuitement, mais l’information de qualité a un coût non négligeable. Votre soutien est précieux pour nous aider à préserver notre exigence journalistique et l’indépendance de notre rédaction.


Le Journal Chrétien est un média indépendant, financé par les dons de ses lecteurs. Si vous souhaitez nous aider et participer à notre développement, vous pouvez le faire en faisant un don défiscalisé.

Quatre bonnes raisons de soutenir le Journal Chrétien

Il existe quatre bonnes raisons de sauter le pas :

Raison 1 : un maillon indispensable dans le paysage médiatique

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Raison 2 : un financement indépendant

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique francophone : totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre et sans publicité. Il ne perçoit ni subvention publique, ni soutien privé d’une multinationale ou d’une église, ce qui lui permet de fournir une information libre de tout conflit d’intérêt.

Les ressources du Journal Chrétien sont entièrement privées et reposent exclusivement sur la générosité des chrétiens qui comprennent que le développement d’un tel média est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile.

Raison 3 : une activité pluridisciplinaire

La Journal Chrétien finance des projets dans plusieurs domaines susceptibles d’intéresser les chrétiens. Voici quelques-uns des projets développés par l’équipe du Journal Chrétien :

– Un réseau social chrétien. Chretiens.net est le premier réseau social des chrétiens évangéliques. Son principe est identique à celui de Facebook. L’utilisateur dispose d’un compte, ajoute d’autres personnes comme amis, peut poster des textes, des photos et des vidéos, navigue sur un fil d’actualité pour voir les nouvelles de ses amis, peut créer des pages et des groupes ou encore dialoguer en direct.

– Une plateforme d’étude bibliqueBible audio est un site de ressources bibliques destiné aux pays en développement, où les chrétiens pauvres ont difficilement accès à la Bible. Il y a une vingtaine de traductions bibliques en plusieurs langues, trois commentaires verset par verset de la Bible, quatre dictionnaires bibliques, deux lexiques grec-français et hébreu-français, une concordance biblique, un atlas biblique interactif, un comparateur des versions de la Bible. Il est édité par le Journal Chrétien, service de presse en ligne ayant pour but de porter un regard chrétien sur la société où nous vivons.

– Un projet de chaîne chrétienneChrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne évangélique en cours de développement et qui s’adresse non seulement aux chrétiens et aux responsables d’églises, mais à toute personne qui cherche un sens à sa vie. La chaîne étant à ses débuts, sa diffusion se fait uniquement par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, etc.  Son slogan : « Le média du Corps de Christ. »

– Deux applications chrétiennes. Nous avons développé deux applications chrétiennes qui sont d’une grande bénédiction pour de nombreux chrétiens.

Bible.audio est une application proposant des bibles audio (français+ anglais), un atlas biblique interactif, la bible interlinéaire, une concordance de la Bible, un comparateur de traductions de la Bible, des commentaires de la Bible verset par verset, des lexiques grec/ français et hébreu/ français avec audio, des dictionnaires bibliques, etc. Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

Le Journal Chrétien est une application chrétienne qui développe un regard chrétien sur l’actualité et sur la société où nous vivons. Elle œuvre pour éclairer les consciences en vue d’une société juste et fraternelle. Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Raison 4 : un engagement intelligent

Le Journal Chrétien est un média reconnu par la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture et permet la défiscalisation.

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Musulmans convertis au christianisme

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour