Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens prient pour le pasteur Andrew Brunson

Je soutiens le Journal Chrétien

Les chrétiens de Turquie demande la prière pour le pasteur américain Andrew Brunson incarcéré au centre de détention Harmandanli d’Izmir.

Les chrétiens de Turquie ont de nouveau demandé la prière pour le pasteur américain Andrew Brunson qui est toujours incarcéré au centre de détention Harmandanli d’Izmir et menacé d’une peine de quatre fois la prison à vie à cause de nouvelles accusations.

« Merci de prier que le pasteur Andrew Brunson soit bientôt libéré et réuni avec sa famille. Prions aussi qu’il éprouve la paix, la joie et la présence de Jésus dans sa cellule.

La communauté chrétienne devrait prier que les fausses accusations portées contre Andrew Brunson soient manifestes et que les gens qui négocient sa libération aient beaucoup de sagesse.

Les chrétiens espèrent que le droit et la justice vont prévaloir en Turquie et que ceux qui portent de fausses accusations seront confondus. Ils souhaitent que l’attention croissante des médias ait un effet positif sur le cas du missionnaire américain.

Arrestation et incarcération

Andrew Brunson et sa femme œuvraient dans les églises en Turquie depuis vingt-trois ans avant d’être arrêtés sans avertissement le 7 octobre 2016 lors du renouvellement de leur visa de séjour. On leur a dit qu’ils constituaient «une menace pour la sécurité nationale» et ont été arrêtés. Sa femme a plus tard été relâchée, mais Andrew a été emprisonné à Izmir après qu’un tribunal l’a accusé le 9 décembre 2016 d’un «lien avec une organisation terroriste».

Accusé de vouloir renverser l’État

Le 24 août 2017, Andrew Brunson était connecté, de sa prison de haute sécurité où il est détenu, à un juge de la deuxième cour pénale d’Izmir via un circuit vidéo.

Le juge lui a lu les accusations du procureur. Andrew aurait fourni des informations politiques et militaires confidentielles à des fins d’espionnage avec l’intention de «renverser» le Parlement turc et le gouvernement et de déstabiliser l’ordre constitutionnel de l’État. Andrew a été profondément choqué par ces nouvelles accusations.

Il a constamment nié toute activité politique et a répété à plusieurs reprises qu’il était «un homme de religion et de foi» dont le but était de parler de Jésus-Christ. Ihsan Özbek, dirigeant de l’Association des églises protestantes de Turquie (TeK), a appelé les accusations «absurdes» et «politiques».

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Andrew Brunson

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour