Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des sanctions américaines suite à la détention d’Andrew Brunson

Le président américain Donald Trump et le vice-président Mike Pence réclament la libération inconditionnelle du pasteur Andrew Brunson vivant en Turquie depuis 1993 et actuellement assigné à résidence.

Les États-Unis exigent que le pasteur américain Andrew Brunson soit libéré immédiatement. Comme mesure de pression, Washington a imposé des sanctions contre les ministres turcs de la Justice Abdulhamit Gül et de l’Intérieur Süleyman Soylu : la fortune des deux ministres est gelée aux États-Unis et les Américains n’ont pas le droit de faire des affaires avec eux. La Turquie a condamné cette décision et menacé les États-Unis de contre-sanctions.

Pendant vingt-trois ans, Andrew Craig Brunson a été le responsable de l’« Église de la résurrection » dans la ville turque d’Izmir. Le 7 octobre 2016, lui et son épouse Norine ont été arrêtés. Après quelques jours, Norine a retrouvé la liberté, mais pas son mari. Le pasteur Brunson est accusé de soutenir le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ainsi que le mouvement du prédicateur musulman Fethullah Gülen ; ce dernier qui vit aux États-Unis est tenu pour responsable par le gouvernement turc de la tentative du coup d’État du 15 juillet 2016.

Le 28 septembre 2017, le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé que le pasteur évangélique serait libéré à condition que les États-Unis extradent Fethullah Gülen vers la Turquie.

Après plus de six cents jours de détention, Andrew Brunson a pu récemment quitter la prison pour des raisons de santé. Il est maintenant assigné à résidence et n’a pas le droit de quitter la Turquie. Il doit se présenter à nouveau devant le tribunal, le 12 octobre. S’il est reconnu coupable, il peut encourir une peine de prison allant jusqu’à trente-cinq ans.

Plusieurs fois, la Solidarité Chrétienne Internationale a fait état du cas du pasteur Andrew Brunson. En juin 2018, elle a lancé un appel de protestation à l’ambassade turque de la Suisse. Il est évident qu’Andrew Brunson est utilisé par le gouvernement turc comme otage pour forcer l’extradition de Fethullah Gülen.

la Solidarité Chrétienne Internationale continue à lancer un appel au gouvernement turc d’abandonner les chefs d’accusation montés de toutes pièces contre le pasteur Brunson. Par ailleurs, la Solidarité Chrétienne Internationale demande de prier pour le pasteur et sa famille, spécialement pour son état de santé.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Andrew Brunson

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter