
862 nouveaux cas de Covid-19 en Tunisie
Le ministère tunisien de la Santé a signalé dimanche 862 nouvelles contaminations au COVID-19 et 30 décès supplémentaires dus à la maladie au cours des…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
En Tunisie, aujourd’hui de nombreuses personnes n’ont aucune perspective d’avenir à cause d’une situation économique désastreuse. C’est aussi pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à trouver l’espoir dans la foi chrétienne.
aém. «J’ai grandi dans une famille très riche, mais aussi très religieuse», nous dit Tarek (nom changé). Son enfance a été compliquée et, à l’adolescence, il s’est rebellé.
«J’étais sans peur. Avec des collègues, nous avons fait de la contrebande de marchandises en provenance de Libye. Nous avons été pris une fois. Les militaires nous ont tiré dessus. J’ai failli perdre la vie.»
Son amour du football et sa colère ont fait de Tarek un «ultra». Il a formé un club de fans très assoiffés de violence.
«Ensuite j’ai eu un grave accident de moto. Je suis resté longtemps dans le coma et je n’ai pu quitter l’hôpital qu’après quatre opérations et six mois d’alitement.» Cela a été une période de formation pour Tarek. Il a réalisé que sa vie ne pouvait pas continuer ainsi. Il a travaillé dans une ville touristique avec une famille française. «Ils m’ont parlé du Fils de Dieu et m’ont offert une Bible. »
« Grâce au réseau social Facebook, j’ai fait la connaissance d’un chrétien tunisien (n.d.l.r.: partenaire de projets de l’AÉM). Il m’a aidé à reprendre le contrôle de ma vie avec l’aide de Dieu.» Aujourd’hui, ses amis de l’époque disent qu’il a changé pour le mieux. «J’ai eu une nouvelle chance. Ma vie brisée a de nouveau un sens.»
La Tunisie aime à se présenter comme un pays modèle, qui a lancé le printemps arabe et a été la seule nation à passer avec succès de la dictature à la démocratie. Les chrétiens tunisiens jouissent en effet de plus de droits et de libertés que leurs frères et sœurs des autres États d’Afrique du Nord. Ils subissent des persécutions principalement de la part de leur famille ou de la société. Néanmoins la jeune génération en Tunisie n’a guère de perspectives. La plupart n’ont qu’un seul but : l’Europe ! Grâce à son engagement en Tunisie, l’AÉM contribue à offrir aux gens une nouvelle vie en Jésus-Christ et, avec elle, de nouvelles perspectives d’avenir dans leur pays.
L’accompagnement des partenaires de projets tunisiens comme Tarek est intensif. La location des locaux pour un week-end, au cours duquel les personnes intéressées de différentes régions du pays reçoivent les fondements de la foi chrétienne, coûte environ CHF 120.–/€ 105.–. Avec votre soutien, nous pouvons aider des gens comme Tarek à se former au ministère.
Copyright © AEM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide aux Eglises dans la Monde (AEM). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante