Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

De plus en plus de Tunisiens trouvent l’espoir dans la foi chrétienne

Je soutiens le Journal Chrétien

En Tunisie, aujourd’hui de nombreuses personnes n’ont aucune perspective d’avenir à cause d’une situation économique désastreuse. C’est aussi pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à trouver l’espoir dans la foi chrétienne.

aém. «J’ai grandi dans une famille très riche, mais aussi très religieuse», nous dit Tarek (nom changé). Son enfance a été compliquée et, à l’adolescence, il s’est rebellé.

«J’étais sans peur. Avec des collègues, nous avons fait de la contrebande de marchandises en provenance de Libye. Nous avons été pris une fois. Les militaires nous ont tiré dessus. J’ai failli perdre la vie.»

Son amour du football et sa colère ont fait de Tarek un «ultra». Il a formé un club de fans très assoiffés de violence.

Changement en période de souffrance

«Ensuite j’ai eu un grave accident de moto. Je suis resté longtemps dans le coma et je n’ai pu quitter l’hôpital qu’après quatre opérations et six mois d’alitement.» Cela a été une période de formation pour Tarek. Il a réalisé que sa vie ne pouvait pas continuer ainsi. Il a travaillé dans une ville touristique avec une famille française. «Ils m’ont parlé du Fils de Dieu et m’ont offert une Bible. »

 

« Grâce au réseau social Facebook, j’ai fait la connaissance d’un chrétien tunisien (n.d.l.r.: partenaire de projets de l’AÉM). Il m’a aidé à reprendre le contrôle de ma vie avec l’aide de Dieu.» Aujourd’hui, ses amis de l’époque disent qu’il a changé pour le mieux. «J’ai eu une nouvelle chance. Ma vie brisée a de nouveau un sens.»

Offrir des perspectives d’avenir

La Tunisie aime à se présenter comme un pays modèle, qui a lancé le printemps arabe et a été la seule nation à passer avec succès de la dictature à la démocratie. Les chrétiens tunisiens jouissent en effet de plus de droits et de libertés que leurs frères et sœurs des autres États d’Afrique du Nord. Ils subissent des persécutions principalement de la part de leur famille ou de la société. Néanmoins la jeune génération en Tunisie n’a guère de perspectives. La plupart n’ont qu’un seul but : l’Europe ! Grâce à son engagement en Tunisie, l’AÉM contribue à offrir aux gens une nouvelle vie en Jésus-Christ et, avec elle, de nouvelles perspectives d’avenir dans leur pays.

L’accompagnement des partenaires de projets tunisiens comme Tarek est intensif. La location des locaux pour un week-end, au cours duquel les personnes intéressées de différentes régions du pays reçoivent les fondements de la foi chrétienne, coûte environ CHF 120.–/€ 105.–. Avec votre soutien, nous pouvons aider des gens comme Tarek à se former au ministère.

Copyright © AEM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide aux Eglises dans la Monde (AEM). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour