Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

De plus en plus de Tunisiens trouvent l’espoir dans la foi chrétienne

En Tunisie, aujourd’hui de nombreuses personnes n’ont aucune perspective d’avenir à cause d’une situation économique désastreuse. C’est aussi pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à trouver l’espoir dans la foi chrétienne.

aém. «J’ai grandi dans une famille très riche, mais aussi très religieuse», nous dit Tarek (nom changé). Son enfance a été compliquée et, à l’adolescence, il s’est rebellé.

«J’étais sans peur. Avec des collègues, nous avons fait de la contrebande de marchandises en provenance de Libye. Nous avons été pris une fois. Les militaires nous ont tiré dessus. J’ai failli perdre la vie.»

Son amour du football et sa colère ont fait de Tarek un «ultra». Il a formé un club de fans très assoiffés de violence.

Changement en période de souffrance

«Ensuite j’ai eu un grave accident de moto. Je suis resté longtemps dans le coma et je n’ai pu quitter l’hôpital qu’après quatre opérations et six mois d’alitement.» Cela a été une période de formation pour Tarek. Il a réalisé que sa vie ne pouvait pas continuer ainsi. Il a travaillé dans une ville touristique avec une famille française. «Ils m’ont parlé du Fils de Dieu et m’ont offert une Bible. »

 

« Grâce au réseau social Facebook, j’ai fait la connaissance d’un chrétien tunisien (n.d.l.r.: partenaire de projets de l’AÉM). Il m’a aidé à reprendre le contrôle de ma vie avec l’aide de Dieu.» Aujourd’hui, ses amis de l’époque disent qu’il a changé pour le mieux. «J’ai eu une nouvelle chance. Ma vie brisée a de nouveau un sens.»

Offrir des perspectives d’avenir

La Tunisie aime à se présenter comme un pays modèle, qui a lancé le printemps arabe et a été la seule nation à passer avec succès de la dictature à la démocratie. Les chrétiens tunisiens jouissent en effet de plus de droits et de libertés que leurs frères et sœurs des autres États d’Afrique du Nord. Ils subissent des persécutions principalement de la part de leur famille ou de la société. Néanmoins la jeune génération en Tunisie n’a guère de perspectives. La plupart n’ont qu’un seul but : l’Europe ! Grâce à son engagement en Tunisie, l’AÉM contribue à offrir aux gens une nouvelle vie en Jésus-Christ et, avec elle, de nouvelles perspectives d’avenir dans leur pays.

L’accompagnement des partenaires de projets tunisiens comme Tarek est intensif. La location des locaux pour un week-end, au cours duquel les personnes intéressées de différentes régions du pays reçoivent les fondements de la foi chrétienne, coûte environ CHF 120.–/€ 105.–. Avec votre soutien, nous pouvons aider des gens comme Tarek à se former au ministère.

Copyright © AEM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide aux Eglises dans la Monde (AEM). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter