Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chrétiens de Tunisie : entre anonymat et clandestinité

Plusieurs milliers de jeunes tunisiens se sont convertis au christianisme depuis la chute de Ben Ali. Ces chrétiens vivent leur foi en cachette à cause de la pression familiale et l’intimidation sociale.

Avant la chute du président Zine El Abidine Ben Ali en 2011, les chrétiens jouissaient d’une certaine liberté en Tunisie. Aujourd’hui, la communauté chrétienne est persécutée à la fois par le gouvernement constitué de groupes salafistes et d’islamistes modérés qui agissent en toute impunité.

La persécution touche ces nouveaux chrétiens dans leur vie privée, familiale, sociale et ecclésiale. Toutefois, le degré de persécution varie selon que l’on vit à la campagne ou dans la capitale Tunis, où la situation des chrétiens est relativement meilleure que dans le reste du pays.

A l’occasion de la fête de Pâques, les journalistes de la chaîne britannique BBC sont allés rencontrer les chrétiens tunisiens persécutés à cause de leur foi en Jésus-Christ.

La chaîne mentionne notamment l’exemple d’un jeune homme qui a été renié par sa famille parce qu’il est devenu chrétien. Il a été pris en charge par les fidèles d’une église de Tunis.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Chrétiens

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter