Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Persécution des chrétiens en Tanzanie

Les chrétiens sont persécutés dans les régions à majorité musulmane en Tanzanie, dont le Lindi et le Pwani. Mais le nouveau gouvernement a réussi à affaiblir le Mouvement de Réveil pour la Préservation de l’islam qui utilisait l’île à majorité musulmane de Zanzibar pour diffuser l’islam radical jusque dans la Tanzanie continentale, principalement chrétienne.

Les chrétiens de Tanzanie connaissent une persécution de plus en plus violente dans certaines régions à majorité musulmane comme Mtwara, Ruwuma, Mwanza, Kagera, Shinyanga, Kigoma, Tanga, Tabora, Singida et Dodoma et Kigoma.

L’hostilité contre les chrétiens est plus sévère dans l’archipel de Zanzibar, où le groupe extrémiste islamique connu sous le nom de Mouvement de Réveil pour la Préservation de l’islam (Vugu vugu la uamsho) s’est fixé pour but d’anéantir les chrétien de l’île de Zanzibar. Ce groupe, qui bénéficie du soutien indirect d’une partie de la classe politique de Zanzibar (CCM et CUF), a détruit violemment des églises et des des maisons appartenant aux chrétiens.

En 2017, la Tanzanie était classée au 33ème rang de l’Index mondial de persécution des chrétiens. La Tanzanie ne figure pas dans l’index 2018 parce qu’on y constate une légère baisse de persécution cette année.

La politique de lutte mise en place par le nouveau président John Magufuli explique cette amélioration. Plusieurs dirigeants du Mouvement de Réveil pour la Préservation de l’islam appelant à l’autonomie et à l’application de la loi islamique pour l’île de Zanzibar ont été arrêtés. La violence exercée à l’encontre des chrétiens a par conséquent beaucoup diminué.

Si le Mouvement de Réveil pour la Préservation de l’islam est en perte de vitesse, l’idéologie implantée risque de continuer à créer des difficultés pour les chrétiens. La persécution touche essentiellement les chrétiens d’arrière-plan musulman sur Zanzibar.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter