Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un « prix d’encouragement migration » attribué par l’Eglise protestante en Suisse

Je soutiens le Journal Chrétien

Le « prix d’encouragement migration » du service Migration des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure (Suisse) est attribué chaque année aux chrétiens et organisations chrétiennes qui ont mis en place des projets prometteurs et exemplaires dans le domaine de la migration.

En 2018, le service Migration des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure attribuera à nouveau son « prix d’encouragement migration ».

Doté de 5.000 francs, il récompense, encourage et fait connaître des projets prometteurs et exemplaires dans le domaine de la migration menés sur le territoire de notre Eglise.

Les candidatures seront appréciées en fonction des critères suivants: (1) Contribution à l’intégration de nouveaux venus avec des personnes locales sur le territoire de l’Eglise; (2) Collaboration avec des migrantes et des migrants; (3) Participation d’une paroisse réformée.

Les précédents prix

Voici les bénéficiaires des précédents prix d’encouragement attribués dans le domaine de la migration du service migration :

2000: Vreny Mohr, qui, avec l’aide d’autres femmes, a mis en place le lieu de rencontre pour requérants d’asile et personnes intéressées (repas de midi, maison de quartier et centre de conseil) dans le bâtiment paroissial de Schosshalde (Berne) et là géré pendant 15 ans, ainsi qu’au projet « wisdonna » du Mouvement chrétien pour la paix (cfd).

2002: Projet « Interunido » à Langenthal pour son engagement dans le domaine de la migration et de l’intégration dans la région de Langenthal et en Haute-Argovie

2004: « Saivanerikoodam » à Berne, qui aide la communauté tamoule à construire des ponts entre les traditions du pays d’origine et la vie en Suisse et contribue, en tant que médiatrice culturelle, à des contacts ouverts et cordiaux avec les personnes d’autres confessions

2006: Paroisse réformée de Thoune-Strättligen pour son projet de Mentoring G2 qui soutient les jeunes gens issus ou non de la migration lors de leur entrée dans la vie professionnelle

2008: Association « Granges MELANGES » à Granges (SO) pour son travail particulièrement méritant en faveur de la cohabitation pacifique entre personnes de la région et personnes immigrées

2010: groupe œcuménique pour l’intégration des réfugiés à Ostermundigen (Ökumenische Gruppe zur Integration von Flüchtlingen Ostermundigen) pour plus de trente ans de travail concret, persévérant et compétent en faveur des personnes immigrées.

2012: Association œcuménique et projet de soutien « Le Pont » des paroisses réformée et catholique francophones de la ville de Berne pour leurs dix années d’engagement.

2014: le groupe „Etre Eglise ensemble – Zusammen Kirche sein“ rassemble lors de rencontres régulières des personnes provenant de diverses Eglises de la migration, de l’Eglise méthodiste et de la paroisse réformée de Bienne. Le groupe est ainsi récompensé pour l’oecuménisme vécu, le respect accordé à l’autre sans perdre pour autant son identité. Reportage dans le mensuel «reformiert.» sur la remise du prix le 18 mars 2015

2016 groupes de rencontre de femmes du canton de Berne. Ces 17 groupes proposent depuis des années la plupart du temps bénévolement des activités concrètes d’intégration à des femmes issues de la migration ou non..

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour