Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lilian Studer élue nouvelle Présidente du Parti Evangélique Suisse

Lors de leur Assem­blée à Berne, les Délé­gués du PEV Suisse ont élu la Conseillère natio­nale argo-vienne Lilian Stu­der comme nou­velle Pré­si­dente du PEV Suisse. Elle suc­cède à Marianne Streiff, qui s’est reti­rée après sept ans et a été vive­ment remer­ciée pour son énorme enga­ge­ment pour le parti. Le Conseiller natio­nal Nik Gug­ger, ZH, et François Bach­mann, VD, ont été confir­més dans leurs fonc­tions de vice-présidents. Les Délé­gués ont éga­le­ment élu un nou­veau Comité du Parti.

A l’unanimité les Délé­gués ont élu la Conseillère natio­nale argo­vienne Lilian Stu­der comme nou­velle Pré­si­dente du PEV Suisse. Dans son dis­cours inau­gu­ral, Lilian Stu­der, 43 ans, a men­tionné les con-séquences à long terme de la pan­dé­mie, la pro­tec­tion du cli­mat après l’échec de la loi sur le CO2, le dia­logue avec l’UE et la jus­tice inter­gé­né­ra­tion­nelle, dans le cadre de la restruc­tu­ra­tion du sys­tème de sécu­rité sociale, comme les grands défis de la poli­tique suisse pour ses pro­chains temps.

Une Suisse sans exploi­ta­tion de la nature ni des êtres humains
Le PEV peut rele­ver ce défi en s’appuyant sur une solide base de valeurs : « Les valeurs sur lesquelles nous fon­dons notre poli­tique et notre enga­ge­ment envers la société, et notre coexis­tence sont éter­nelles : durabili-té, jus­tice et dignité humaine. », déclare Lilian Stu­der. « La vision qui en découle et nous pousse à agir concrè-tement est une Suisse sans exploi­ta­tion de la nature au détri­ment de la bio­di­ver­sité et du cli­mat. Mais c’est aussi une Suisse sans exploi­ta­tion des per­sonnes éco­no­mique­ment faibles et une Suisse sans exploi­ta­tion du corps et du tra­vail des per­sonnes vul­né­rables. En bref, c’est une Suisse sans exploi­ta­tion ou, en d’autres termes, une Suisse avec des « valeurs de vie » ».
Aux côtés de Lilian Stu­der, les Délé­gués ont élu le Conseiller natio­nal Nik Gug­ger, ZH, et François Bach­mann, VD, qui se sont tous deux repré­sen­tés à la vice-présidence.

Le res­pect au lieu de la guerre de tran­chées
Aupa­ra­vant, la pré­si­dente sor­tante Marianne Streiff avait exprimé son inquié­tude quant au niveau crois­sant de débats hou­leux et de vio­lences brutes entre oppo­sants, qui s’est insi­dieu­se­ment immiscé dans les cam-pagnes pré­cé­dant les jour­nées de vota­tion qui font par­tie de notre démo­cra­tie directe. Elle a appelé à mettre fin à la guerre des tran­chées et à régler les diver­gences d’opinion dans le res­pect, la modé­ra­tion et l’amour entre ceux qui par­tagent les mêmes idées ou qui ont des opi­nions dif­fé­rentes. « Je regarde en arrière avec une pro­fonde gra­ti­tude pour un parti qui est un bâtis­seur de ponts avec un pro­fil clair et un enga­ge­ment passion-né, orienté vers les faits et les solu­tions au béné­fice des êtres humains et de l’environnement. », a déclaré Ma-rianne Streiff dans le bilan de sa pré­si­dence. Les Délé­gués ont fait leurs adieux à leur Pré­si­dente sor­tante par une ova­tion debout .

Un bilan remarquable
Marianne Streiff a dirigé le PEV Suisse pen­dant plus de sept ans et son bilan est remarquable : elle a mené le parti à tra­vers deux élec­tions au Conseil natio­nal et au Conseil des États ainsi que le Cen­te­naire du parti, a ini­tié une réforme orga­ni­sa­tion­nelle et struc­tu­relle de ratio­na­li­sa­tion du parti, a cla­ri­fié son pro­fil et ses thèmes prin­ci­paux et laisse der­rière elle une pré­sence poli­tique ren­for­cée du PEV dans les Can­tons. « En tant que Pré­si­dente du Parti, elle a com­pris com­ment, au milieu de la pola­ri­sa­tion poli­tique, de la perte des valeurs et de l’érosion du centre poli­tique, unir le parti encore et encore et le posi­tion­ner comme un authen­tique parti avec des valeurs au centre. Je remer­cie Marianne Streiff du fond du cœur pour son énorme enga­ge­ment et je me réjouis qu’elle reste parmi nous en tant que Conseillère natio­nale. », a déclaré Nik Gug­ger, Conseiller natio­nal PEV et Vice-président, en saluant le tra­vail de Marianne Streiff.

Le Comité du Parti renou­velé
Les Délé­gués ont éga­le­ment élu un nou­veau Comité du Parti. Outre les membres actuels, Chris­toph Bösin­ger, BE, Andrea Heger, BL, Chris­tian Min­der, AG, Lisette Müller-Jaag, EVP Femmes, et San­dra Senn, ZH, Timon Hof-männer, SG, et Bar­bara Stotzer-Wyss, BE, les rejoignent. Ils rem­placent Hansjörg Hal­ler, TG, et Chris­tine Schnegg, BE, qui ne se sont pas repré­sen­tés. Ils ont été cha­leu­reu­se­ment remer­ciés pour leur enga­ge­ment pour le parti.

1x Oui, 1x Non 
Les Délé­gués ont éga­le­ment adopté les mots d’ordre pour les vota­tions du 26 sep­tembre. Ils ont dit OUI à l’initiative « 99% ». Elle crée un peu plus de jus­tice en Suisse, car elle éli­mine l’imposition pri­vi­lé­giée accor­dée actuel­le­ment aux divi­dendes par rap­port aux salaires et contre­carre ainsi l’inégalité toujours crois­sante dans le pays.
Les Délé­gués ont dit NON au Mariage pour tous, y com­pris au don de sperme pour les couples de même sexe. Le mariage en lui-même serait une ques­tion de droit civil entre deux per­sonnes qui s’aiment. Le don de sperme pour les couples de même sexe, en revanche, fran­chit une ligne rouge pour le PEV. De plus, la consti­tu­tion n’autorise la méde­cine repro­duc­tive que pour les couples hété­ro­sexuels et seule­ment en der­nier recours, en cas d’infertilité médi­ca­le­ment confir­mée.

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.