Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’église catholique de la RDC s’implique dans la lutte pour démanteler la dictature

Je soutiens le Journal Chrétien

Face à la misère et aux moult crimes de guerre, crimes contre l’humanité perpétrés en RDC, et face à la mal gouvernance imputée au régime politique du président Joseph Kabila, l’église catholique rompt son silence et s’engage à son tour dans la recherche de pistes et solutions pour parvenir enfin à une alternance au sommet de l’Etat et au retour aux conditions républicaines de la gestion d’un Etat moderne.

En effet, bien que n’ayant pour mission essentielle de prêcher l’évangile et de voler au secours de plus démunis, l’église catholique de la RDC vit une nouvelle expérience politique et préfère désormais ne plus se taire face à la crise politique congolaise qui a déjà fait au bas depuis 1997 quelques 8 millions de morts.

Il faut ici souligner qu’en 2016, l’église catholique avait déjà offert ses bons offices aux leaders politiques et à ceux de la société civile pour une issue de crise pacifique, à la suite de la non tenue des élections présidentielles dans les délais constitutionnels impartis.

Parvenu à une solution concertée entre tous les protagonistes politiques à travers notamment les Accords dits de la Saint Sylvestre signés en décembre 2016 grâce à la médiation des évêques catholiques (CENCO), le chef de l’Etat sortant, Joseph Kabila et son gouvernement ont ignoré ces accords en ne donnant plus aucune assurance quant à la volonté de la tenue effective desdites élections au terme d’un sursis d’une année supplémentaire accordé à Joseph Kabila.

S’approchant résolument du terme des accords de la CENCO fixé au 31 décembre 2018, la tension ne fait que monter sur tout le territoire national et avec risque des affrontements violents entre les partisans de Joseph Kabila et ceux du camp opposé luttant pour  l’alternance au sommet de l’Etat.

A quelque 7 jours de ce terme, le cardinal Laurent Monsengwo a annoncé l’organisation des actions citoyennes de protestation au 31 décembre 2018 à travers toute la république de la RDC. Tous les croyants et peuple congolais sont invités à investir la rue et exigée du gouvernement Joseph Kabila son départ de la tête du pays et la mise en application de toutes les mesures de décrispation contenues dans l’Accord dit de la Sainte Sylvestre.

Dixit Cardinal Laurent Monsengwo : « Désormais, nous n’allons plus nous taire, la vérité est têtue et l’Eglise ne sera jamais complice du mensonge …

L’église Catholique n’envoie personne à la mort, mais si quelqu’un veut mourir pour que des milliers des congolais soient en paix, l’église ne peut que prendre acte!

Peuple congolais, le 31 Décembre, nous devons prouver à la face du monde que la RDC nous appartient, et que pour elle, nous nous battrons jusqu’à son salut! »

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Evangile de la libération

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour