Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

17 chrétiens tués en République démocratique du Congo (RDC)

Au moins 17 chrétiens ont tués cet été dans une série d’attaques contre des églises en République démocratique du Congo (RDC), rapporte l’ONG chrétienne Portes Ouvertes.
Au moins 17 chrétiens ont été tués en République démocratique du Congo (RDC) fin juillet et début août. Le groupe terroriste des Forces démocratiques alliées (ADF) est soupçonné d’être à l’origine des attaques meurtrières, qui ont coûté la vie de ces fidèles. Les dernières attaques ont eu lieu le 1er août.

«Nous avons besoin de vos prières»

Plus tôt, le 23 juillet, le révérend Joel Tibasima Bamaraki et deux anciens de son église ont été tués dans le village de Kabasungora. Les terroristes ont de nouveau attaqué le 24 juillet, tuant au moins sept chrétiens et incendiant deux églises dans le village de Kayera. D’autres attaques ont eu lieu les 27 et 29 juillet. Le révérend Besisa Birahure dirige une église dans l’une des zones ciblées par les terroristes. Face à cette flambée de violence, il déclare:

«Maintenant, ils visent les responsables d’église.»

Avant d’ajouter: «Nous sommes dépassés par les événements. Nous ne savons pas quoi faire. Alors continuez à prier pour nous; quelles que soient les difficultés qui deviennent de plus en plus grandes, que Dieu nous soutienne pour tenir bon.» Le révérend Marcel Kisembo, doyen de la cathédrale anglicane de Boga, lance le même appel: «Nous avons vraiment besoin de vos prières! En ce moment, je voudrais vous demander de prier pour nous, pour la situation que nous traversons depuis le mois de juillet», conclut-il.

Les ADF, mais pas seulement…

Les extrémistes islamiques d’ADF sont les principaux responsables de la persécution en RDC. Mais il n’est pas le seul groupe terroriste à s’en prendre aux chrétiens. Et la persécution ne relève pas uniquement des groupes armés: les organisations chrétiennes qui militent contre la corruption et critiquent le régime, sont étroitement surveillées par le gouvernement et leurs activités peuvent être entravées à titre de représailles.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Campagne annuelle de dons pour le Journal Chrétien : Soutenez la création de Chrétiens TV

Cette année, notre campagne annuelle de levée de fonds permettra de collecter de l’argent pour financer la création de la chaîne Chrétiens TV.

Je fais un don