
“Que chacun ait une Église à proximité”
En 2007, encouragés et soutenus par leurs pasteurs, Étienne et son épouse Sandra quittent Osny pour Achères, dans le but d’y implanter une Église. C’est…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
C’est l’un des gros dossiers du gouvernement d’Emmanuel Macron. Depuis le 9 décembre, et jusqu’au 19 mars 2023, le Conseil économique, social et environnemental organise la convention citoyenne sur la fin de vie. À l’issue de ces travaux, il devrait se prononcer sur la nécessité ou non de modifier la loi, et d’autoriser par exemple l’euthanasie et le suicide assisté, regroupés sous le nom d’aide active à mourir.
Afin de contribuer au débat et d’apporter son positionnement, le CNEF s’est entretenu le mercredi 4 janvier avec Agnès Firmin Le Bodo, la ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé. Emmené par son Président Erwan Cloarec, et son Directeur du Service pastoral auprès des parlementaires Thierry Le Gall, le CNEF a transmis un communiqué intitulé “Ce que nous croyons juste”. Un document exprimant la volonté des Évangéliques de France de défendre “la vie de chaque humain”, dont “la dignité ne diminue pas avec les années, sa condition sociale, ou la baisse de ses facultés physiques et cognitives”.
Ainsi, et s’appuyant sur le 6ème commandement, « tu ne commettras pas de meurtre » (La Bible, Exode 20, 13), le CNEF tient à s’opposer fermement à “tout acte donnant la mort, y compris dans le cadre d’une « aide active à mourir » en fin de vie”.
Au fil des lignes de son communiqué, le Conseil national des évangéliques de France se montre sensible à la souffrance des personnes en situation de fin de vie. Il y mentionne notamment l’enseignement de l’Évangile, qui “nous appelle à aimer et prendre soin particulièrement des plus fragiles dans notre société”, et “invite tous les chrétiens à la compassion envers celui qui souffre et au soulagement de ses souffrances.” L’occasion d’inviter le Gouvernement à ne pas faciliter la mort anticipée, mais plutôt à développer les soins palliatifs, “conformément aux engagements qu’il a pris”. Et d’ainsi faire “le choix de la vie et non celui de la mort”.
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises
Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".
Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante
NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises