
Mort de Kadjo Adou (Kassi d’Azito) en Côte d’Ivoire
Kadjo Adou, plus connu sous l’appellation de Kassi d’Azito, est décédé samedi, 16 mai 2020 à Abidjan, a annoncé la Confédération des Eglises de Côte…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
« Prions pour la Côte d’Ivoire » est une chanson composée par Otis Endie Onyeani pour inciter les chrétiens à prier pour ce beau pays d’Afrique de l’Ouest qu’est la Côte d’Ivoire.
L’artiste chrétien Otis Endie Onyeani a composé un chant magnifique pour inciter les chrétiens à prier pour la Côte d’Ivoire. Voici le message qu’il fait passer dans ce chant :
« Les puissances des ténèbres présentes dans notre nation ne peuvent empêcher l’intercession faite avec passion par le peuple de Dieu. Prions que la volonté de Dieu se fasse sur la Côte d’Ivoire comme au ciel. Prions pour que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Prions pour la Côte d’Ivoire. »
Il s’est inspiré de l’exhortation de Paul pour appeler à prier pour la Côte d’Ivoire. Il faut prier pour que les dirigeants ivoiriens soient guidés par Dieu, afin que les chrétiens puissent vivre en paix avec la liberté de culte.
« J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. » (1 Timothée 2 :1-2)
Les guerres, les séditions, et les persécutions sont toujours nuisibles aux enfants de Dieu. Le but immédiat de la prière pour l’État ivoirien est qu’il accomplit sa fonction donnée par Dieu de maintenir un environnement paisible et ordonné pouvant permettre aux chrétiens de mener, à l’abri de toute violence, une vie paisible. Mais ce qui est recherché, ce n’est pas simplement une vie paisible, c’est la meilleure condition possible pour l’expansion du royaume de Dieu.
A LIRE AUSSI :
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante