Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une femme âgée chinoise saute de joie après sa guérison par Jésus

Alors qu’un groupe de chrétiens avaient décidé de grimper au sommet d’une petite montagne en Chine pour intercéder, ils ont été conduits à prier pour les genoux douloureux d’une femme âgée… qui en découvrant qu’elle était guérie, s’est mise à sauter de joie.

Par une belle journée de printemps dans une ville de taille moyenne en Chine, frère John* accompagné d’un groupe de croyants ont décidé de grimper au sommet d’une petite montagne pour prier.

«À mi-chemin environ, dans les parcs, des personnes âgées jouaient des instruments de musique», raconte-t-il. « Une partie de la musique était juste, certaines notes terribles et d’autres carrément pénibles à écouter. »

Mais alors qu’ils montaient des escaliers, ils furent surpris d’entendre un son magnifique venant d’un instrument traditionnel chinois à deux cordes appelé l’erhu.

« Ce type est vraiment doué« , remarqua John. Son équipe et lui se sont assis sous un belvédère et l’ont écouté jouer de la musique traditionnelle chinoise.

Un des croyants a exporté les accords d’ « Amazing Grace » à partir de son téléphone et s’est approché de l’homme.

« Pouvez-vous essayer de jouer ça ? » demandèrent-ils. « Bien sûr, je peux essayer », répondit l’homme.

L’homme a ensuite joué une magnifique interprétation de «Amazing Grace».

Quand il eut fini, l’homme dit :

«Je n’avais jamais entendu cette chanson auparavant. Qu’est-ce que c’est et qu’est-ce que ça veut dire ? »

John a commencé à lui parler, ainsi qu’à quelques femmes plus âgées assises à proximité de Jésus, de sa merveilleuse grâce et de la façon dont ils peuvent en faire l’expérience par eux-mêmes.

Comme l’a observé frère John, l’un des membres de l’équipe qui se tenait à proximité a prié en silence, demandant au Saint-Esprit de lui donner des directives.

Après un bref moment, le membre de l’équipe a déclaré:

«Je me sens comme l’une de ces dames plus âgées qui a un problème majeur à un genou, avec le genou droit. » Frère John a demandé: «Certaines d’entre vous ont-elles un problème au genou droit?

Une femme a dit: «Oui, c’est terrible. »

Puis sa sœur se tenant à côté d’elle a dit: «Oui, mes deux genoux ont des problèmes. »

« Le Dieu d’une grâce étonnante, le Dieu Créateur peut guérir ces genoux », leur dit John. «Pouvons-nous toucher vos genoux et demander à Dieu de les guérir?

«Bien sûr, pourquoi pas ?» ont-ils dit.

Les membres de l’équipe ont donc posé leurs mains sur leurs genoux et frère John a dit en chinois : «Au nom de Jésus que tout soit bien.» La prière était courte et douce.

Une des femmes eut un regard surpris sur son visage et commença à faire des flexions profondes du genou.

« Qu’est-ce qui vient de se passer ? » demanda-t-elle. « La douleur est-elle partie ? » « Oui, la douleur est partie ! »

La femme, âgée de 65 ans, était si ravie qu’elle a commencé à crier, à se plier et à sauter, encore et encore. Puis elle a fait le grand écart tellement elle était enthousiaste !

«Après cela, nous avons continué à partager et leur avons demandé s’ils souhaitaient recevoir Jésus. Le vieil homme qui jouait de l’instrument n’était pas prêt, mais les trois dames ont dit : « Oui, nous voulons connaître ce Jésus », alors elles lui ont donné leur cœur. « 

L’équipe a prié pour qu’ils fassent l’expérience de la paix et du pouvoir de Dieu.

La femme qui a fait le grand écart a déclaré :

«Ça fait vraiment du bien. Partout où vous avez mis votre main, il y avait du feu. »

Elle attrapa la main de frère John et la posa sur sa tête :

«Nous avons prié pour qu’elle soit remplie de l’Esprit. Nous leur avons donné une Bible et leur avons expliqué comment ils pouvaient se rencontrer et commencer à étudier la Parole de Dieu et à s’encourager mutuellement dans leur marche avec Jésus. »

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter