Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Etat chinois interdit aux enfants de chrétiens d’aller à l’église

Des pasteurs de l’Eglise des trois-autonomies, seul mouvement reconnu par les autorités chinoises, ont crié au scandale en dénonçant les nouvelles restrictions imposées par le gouvernement aux chrétiens. Ces nouvelles règles visent à empêcher les enfants d’assister aux offices religieux ou à toute autre activité liée au christianisme.

«C’est définitif, il y a davantage de restrictions en place», a déclaré John Woodson *, affilié à une organisation qui forme des dirigeants chrétiens chinois.

Les contraintes imposées aux jeunes sont particulièrement troublantes.

«Ils ont officialisé le fait qu’aucune église ne puisse avoir une personne de moins de 18 ans qui vienne à l’église. Beaucoup de gens sont mécontents de cela », note Woodson.

La répression contre les jeunes croyants a commencé mi-août, lorsque plus de 100 églises chrétiennes de Wenzhou et de la province du Zhejiang ont reçu une notification du gouvernement interdisant aux jeunes d’entrer dans les églises et interdisant toute participation à des activités religieuses.

Lorsque les pasteurs locaux ont interrogé les responsables du Bureau des affaires religieuses sur les restrictions, ils ont déclaré qu’ils «protégeaient les enfants de l’endoctrinement», selon Woodson.

«À présent, les membres de l’Eglise des trois-autonomies peuvent s’identifier davantage à ce que le mouvement des églises de maison subit depuis des années», déclare Woodson. «Ils pensaient faire des choses au-dessus de la loi. Les églises sont démolies si elles sont construites illégalement. Ils en ressentent les effets, ce qui les rend plus compatissants envers les responsables d’églises de maison. »

Certaines provinces ont été observées plus attentivement par le gouvernement que d’autres.

«Le gouvernement a particulièrement visé dans ses attaques le Henan et le Zhejiang, où se trouvent de nombreux chrétiens. Des croix ont été descendues et des églises non enregistrées fermées », observe Woodson.

« Officiellement, ils disent qu’aucun étranger n’est autorisé à enseigner ou à se former en Chine. »

De façon remarquable, certains pasteurs se félicitent de la pression accrue.

«De nombreux pasteurs nous ont dit, y compris plusieurs dirigeants de Hong Kong, que cela pourrait être sain. Il y a des personnes qui ont accepté le Christ librement. Il y a beaucoup de chrétiens peu profonds dans les églises enregistrées et non enregistrées », dit-il.

Ironiquement, cette nouvelle répression pourrait être utile à la survie de l’église car elle va mettre à l’épreuve la foi des croyants. «Aucun des dirigeants que nous avons rencontrés n’était trop inquiet. Ils étaient dérangés par les nouvelles restrictions, mais ne craignaient pas que cela limite les activités des ministères ».

Les responsables ont également persécuté les églises de maison avec une vigueur accrue.

«J’ai entendu dire que le nombre d’arrestations parmi les églises de maison augmente. Ils les poursuivent plus cruellement.  »

Selon Woodson, un grand nombre des responsables d’église enregistrées et non enregistrées se connaissent et essayent de s’entraider.

Un contrôle gouvernemental accru est évident dans toute la société, pas seulement contre les chrétiens.

«Le gouvernement restreint ou tente de contrôler ce que les étrangers peuvent et ne peuvent pas faire en Chine, y compris dans le domaine de l’économie et des entreprises. Il y a une surveillance générale et un contrôle pour s’assurer que les citoyens sont conformes en utilisant la reconnaissance faciale. « 

« Lorsque nous avons vérifié, des photos étaient prises pour tous ceux qui entraient, mais ils le font également aux États-Unis, donc ce n’est pas nouveau. »

«De nombreux chrétiens en Chine défendront la vérité, quoi qu’il en soit. Nous devons continuer à prier pour eux. Ils sont courageux et prêts à souffrir. Nous devrions nous préoccuper de nousmêmes et de notre popre pays. Sommes-nous prêts à souffrir ? »

Je fais un don
Je fais un don

Vous pouvez soutenir le Journal Chrétien par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement bancaire ou par chèque en suivant les étapes ci-dessous.

Afin de vous permettre d’exprimer librement votre générosité en soutenant le Journal Chrétien, J’aime l’info a ouvert cette page de dons hébergée par la plateforme sécurisée Donorbox.

Effectuez votre don sur Donorbox en trois étapes:

Pour effectuer votre don, les 3 étapes à suivre sont très simples.

Étape 1 : Choix du montant

Sur la première page, renseignez le montant de votre don dans la case en choisissant votre devise (euro, dollar, franc Suisse ou Franc CFA).

Il est souhaitable de cocher la case « Écrivez-nous un commentaire », et si vous le voulez cochez également la case « Affichez votre don et commentez sur le mur des donateurs »

Puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 2 : Informations personnelles ou celles de l’entreprise

Afin de recevoir une confirmation de votre paiement et le reçu fiscal, il est nécessaire de renseigner vos coordonnées personnelles (prénom, nom de famille, Email, téléphone, adresse postale) ou celles de la société donatrice si le don est fait par une entreprise. Ces informations nous permettrons de vous identifier et de vous adresser les reçus fiscaux.

A ce stade, vous pouvez choisir de « Faire un don anonyme » ou préciser que « Ce don est pour le compte d’une entreprise » si tel est le cas.

Cochez aussi la case pour déclarer sur l’honneur que les coordonnées que vous avez mentionnées sont certifiées conformes.

Cliquez sur le bouton « Suivant ».

Étape 3 : Paiement

Choisissez votre mode de paiement en cliquant sur les icônes « Carte » ou « Prélèvement automatique ».

Renseignez les coordonnées nécessaires :
Pour le paiement par carte bancaire, vous devez renseigner le numéro de la carte, la date d’expiration et le code de sécurité.

Pour le paiement par prélèvement automatique, vous devez renseigner l’IBAN de votre compte bancaire.

Cliquez sur le bouton « Faire un don + montant de votre don ».

Un mail vous sera automatiquement envoyé pour confirmer votre opération.

Effectuez votre don par virement bancaire ou par chèque

Paiement par chèque

En plus des options de paiement proposées ici sur Donorbox, vous pouvez aussi choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’il soit éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :


J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris

IBAN : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien est aussi un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Votre don permet au Journal Chrétien de continuer à proposer des services gratuits comme le site d’information Chretiens.info, la plateforme d’étude biblique Bible.audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, le nouveau portail chrétien francophone Chretiens.com, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour » éditée par le Journal Chrétien.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujettie à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Chaque donateur reçoit immédiatement un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Merci infiniment pour votre soutien

L’équipe du Journal Chrétien.

—————————————————————-

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles « Un message biblique par jour« .

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien, le média de la vérité qui passe l’information au tamis de l’Évangile.