Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le site de l’Église presbytérienne chinoise fermé par le gouvernement

Télécharger l'application du Journal Chrétien

L’église presbytérienne de Xinguang était déjà répertoriée comme une organisation sociale illégale par le gouvernement en juillet 2021. Avec la nouvelle loi interdisant des activités religieuses illégales en ligne qui est entrée en vigueur en mars dernier, l’église fait partie des dix organisations sociales dont les sites Web ont été fermés.

Selon China Aid, le 12 avril, le compte public du gouvernement sur WeChat (une application mobile de messagerie textuelle et vocale développée par le géant chinois Tencent Holdings Limited) a révélé que le ministère des Affaires civiles, le bureau de la Commission centrale des affaires du cyberespace et le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information ont continué à réprimer les organisations sociales illégales conformément aux directives du gouvernement. L’opération conjointe a bloqué les sites Internet et les comptes des médias des dix organisations sociales illégales.

Alors que la Chine continue de lutter contre la pandémie du Covid-19, le gouvernement chinois poursuit sa pression sur les activités chrétiennes dans tout le pays. Pourtant, il est encore rare que le ministère des Affaires civiles dissolve publiquement une église en tant qu’organisation sociale illégale. Le cas de l’église presbytérienne de Xinguang se démarque puisque la plupart des églises de maison non autorisées ont été réprimées au niveau local.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter